Business cases
  • Teaminside Group devient Humanskills et recrute 150 nouveaux talents

Teaminside Group devient Humanskills et recrute 150 nouveaux talents

Teaminside Group devient Humanskills et recrute 150 nouveaux talents

Paris, le 14 octobre -  Teaminside Group, leader français des métiers du digital, devient Humanskills. Ce nom vient ainsi conforter les ambitions incarnées par l'entreprise depuis sa création : une marque employeur plus forte, un engagement RSE renforcé et des marques en phase de devenir les leaders dans le numérique.
 
Cette nouvelle identité va se coupler à une vague de recrutements qui aura lieu d'ici la fin 2023 : 150 nouveaux talents issus du digital vont rejoindre l'équipe déjà en place.
En hypercroissance depuis son lancement, la marque n'a cessé de se développer au fil des années pour passer de 75 collaborateurs en 2018 à plus de 500 aujourd'hui.
 
“Chez humanskills, nous sommes convaincus que le digital est une révolution humaine.
Désormais, au-delà des process et des outils, le succès d'une entreprise réside dans le choix juste des femmes et des hommes qui composent ses équipes digitales. Savoir-faire et savoir-être sont indissociables, car ce sont les humains qui donnent au travail sa valeur. Et l'humain, c'est notre raison d'être”, explique Jean Sebastien Hongre, fondateur de Teaminside, marque pionnière de Humanskills
 
L'humain, facteur clé de succès
 
Humanskills souhaite ainsi imposer un modèle d'entreprise différent, basé sur un management plus organique et loin de la structure hiérarchique classique. Elle accentue l'envie de créer un environnement unique ou chaque marque, référence incontournable de son écosystème, fait grandir ses propres talents autour de leurs expertises.
 
Fondé en 2018, le groupe s'est développé au fil des années et est aujourd'hui constitué de 6 sociétés spécialisées et leader sur leur marché : Teaminside, Aravati, Elevate, La Relève, Monsieur Guiz et The Good Will. Dans ce « jardin à l'anglaise », chaque entité a pu trouver le terreau propice à sa progression et s'est épanouie comme elle le souhaitait.
 
Son développement et son approche métier sont portés par la conviction que l'humain est le seul maître de la révolution digitale. Ainsi, l'entreprise souhaite se distinguer des autres acteurs de la transformation numérique, en appliquant à lui-même ce qu'il défend chez ses clients : il revient aux organisations de s'adapter à l'humain et non l'inverse. Ce nouveau nom devrait donc être signifiant et correspondre à ce qui unit toutes les entités. Composé des mots “Human” (Humain) et “Skills” (compétences) cette dénomination réaffirme la volonté de chaque marque de placer l'humain et son savoir-faire au cœur de son métier.
 
« Humanskills propose un modèle d'association basé sur une grande indépendance accordée aux associés de chaque entité qui portent chacun leurs spécialités, et ce, afin de préserver la singularité de chacune des marques. Ce nouveau nom colle donc davantage à ce qu'Humanskills aspire à devenir : des entreprises puissantes et autonomes, reliées par des valeurs fortes », explique Guillaume Morin, fondateur de Monsieur Guiz, marque de Humanskills.
 
 
Ce changement va accélérer le développement de chacune des marques du groupe leur permettant ainsi de devenir les leaders incontestés de leur secteur, avec l'ambition de se lancer sur le champ international.
 
 
Un renforcement de son modèle RSE, une campagne de recrutement, et de nouveaux rapprochements à venir
 
Déjà très actif sur le sujet, Humanskills souhaite aller plus loin dans le développement de son action RSE avec la volonté de favoriser la qualité de vie de ses collaborateurs, d'accompagner leur développement personnel, mais également de venir en aide à la nouvelle génération. L'entreprise a l'ambition de créer son propre salon professionnel dédié à l'emploi et au digital et d'engager des partenariats avec des écoles, ou encore accompagner les élèves en difficulté dans l'apprentissage du numérique.
 
Humanskills travaille également sur le développement de contenus et de création, que ce soit des campagnes, des sites ou des applications. Pour ce faire, l'entreprise va constituer des équipes de spécialistes et ainsi mettre en place de nouvelles méthodologies de travail appelée « POP ».
Afin d'accompagner sa croissance, l'entité annonce le recrutement de 150 futurs experts sur des postes 100 % digitaux tels que chef de projet, PO, UI, UX, community manager qui viendra contribuer à la réalisation de ses fortes ambitions, notamment l'accélération de son développement à l'international.
Chaque semaine, l'entreprise réalise plus de 600 qualifications et plus de 60 entretiens pour 10 embauches”, explique Hymane Ben Aoun, fondatrice d'Aravati, une marque de Humanskills.
Depuis notre création , nous avons toujours mis le bien-être de nos collaborateurs au centre de notre stratégie, et ce, afin qu'ils se sentent bien dans leur environnement de travail et qu'ils puissent évoluer à leur rythme. Cette philosophie nous a permis d'obtenir le label “Great place to Work” dont nous sommes très fiers.
 
 À propos de Humanskills
Composé de 500 experts au cœur de la stratégie et du déploiement numérique, Humanskills se positionne aujourd'hui comme le leader français des métiers du digital. En s'appuyant sur ses marques, la société accompagne les entreprises dans leur transformation digitale de trois manières : la régie, le recrutement et le conseil, répondant à toutes les attentes de leurs clients en termes de ressources et de prestations digitales : conseil, recrutement, prestations, Projet, Product, Communication digitale, Réseaux sociaux, UX, UI, Data. Son portefeuille se compose aujourd'hui de plus de 50 grands comptes comme L'Oréal, Société Générale, Air France, OUI.sncf ou Samsung et ETI telles que Condé Nast International, Coyote System, Meilleurtaux ou LesFurets.com font confiance au Groupe, présent à Paris, Lille et Montréal.

Teaminside Group devient Humanskills et recrute 150 nouveaux talents
Publié le
Il y'a 2 semaines
Changed
Il y'a 2 semaines