SIXT, l’acteur global de mobilité, est consacré cette année par le Happy Index qui récompense les entreprises proposant les meilleures conditions de travail à leurs salariés. L’entreprise prend la tête du classement dans la catégorie des entreprises entre 500 et 1 000 salariés.
Cette année, SIXT reçoit à nouveau le label Happy At Work pour l’année 2019 et gagne 4 places au classement, se hissant sur la première marche du podium pour les entreprises entre 500 et 1 000 salariés. Fondée sur les réponses des collaborateurs à un questionnaire concernant de nombreux paramètres relatifs aux conditions de travail et au management, cette récompense atteste de la capacité de l’entreprise à proposer un cadre de travail propice à l’épanouissement et au bonheur des salariés.
Ces derniers ont notamment fait valoir leur plaisir d’évoluer chez SIXT (84.6%), de même que leur fierté d’occuper leur poste (82.2%). Un bel hommage au management et aux équipes RH, soucieuses d’entretenir une culture d’entreprise affirmée ainsi qu’une philosophie d’excellence au service des clients.
« Nous avons toujours été particulièrement attentifs au bien-être de nos collaborateurs, ils sont la première richesse de l’entreprise. L’esprit fun et décalé que nous communiquons à l’extérieur est également une réalité en interne avec une culture d’entreprise qui stimule la cohésion et la fierté d’appartenance. » a réagi Thierry Jouzier, Directeur des ressources humaines de SIXT France.
Sixt en France se développe fortement et ouvre, depuis plusieurs années, une dizaine d’agences chaque année. Ce rythme de développement ainsi que les évolutions naturelles amène les équipes de SIXT en France à réaliser environ 300 recrutements par an (très majoritairement dans ses agences sur des postes de conseillers commerciaux et de responsables d’agence).