Dernières actus

Elicit Plant obtient la labellisation B CorpTM : une reconnaissance de son engagement envers une agriculture… voir

L’intégration d’un nouveau collaborateur ou onboarding : un rendez-vous souvent manqué par les entreprises .… voir

ADP dévoile les tendances RH qui influenceront le monde du travail en 2025. xADP partage son expertise pour aider… voir

Paris, le 18 novembre 2019 - WebForce3, réseau de 50 écoles de formation aux métiers du numérique, forme depuis 5 ans des milliers d'apprenants éloignés de l'emploi, partout en France. Alors que 500 000 personnes en situation de handicap n'ont pas accès à l'emploi à cause de leurs difficultés d'accès à une formation adaptée, WebForce3 a lancé un dispositif de formation entièrement adaptable à plusieurs handicaps.

Une formation adaptée et qualifiante aux métiers du numérique

On dénombre 80 000 emplois à pourvoir aujourd'hui en France dans les entreprises du numérique [1]. Forte de ce constat, l'équipe WebForce3 a conçu le dispositif de formation Handi4Change qui propose une formation adaptable à plusieurs types de handicap, puisqu'elle tient compte de la fatigue et des difficultés d'attention, de comportement et de déplacement. Les apprenants qui s'inscriront pourront ainsi choisir le moment où ils viendront participer à un cours et le moyen de le suivre : en présentiel, en vidéo, en direct ou en replay. L'apprenant pourra dans une large mesure décider de l'organisation de ses journées et demi-journées de cours en présentiel et/ou à distance et disposera de suffisamment de ressources qualitatives en ligne pour rattraper un retard éventuel (captation vidéo des cours, exercices en ligne, etc.).

Un accompagnement vers l'emploi 

A l'issue de 6 mois de formation pour acquérir les compétences techniques et bénéficier d'un accompagnement personnalisé, l'apprenant se verra proposer un suivi sur-mesure vers l'emploi dans le numérique, en partenariat avec un réseau d'entreprises parmi lesquelles des entreprises adaptées.

WebForce3 prévoit de former 1 000 personnes dans ses écoles en Auvergne Rhône Alpes, Hauts-de-France, Ile-de-France et Occitanie, puis dans un second temps dans l'ensemble du réseau, territoires d'Outre-mer compris.

Depuis 5 ans, WebForce3 a formé 5 000 personnes avec des résultats significatifs, puisque 90% d'entre eux ont connu une issue positive 6 mois après la formation : 60% en CDI ou CDD, 15% en indépendant et 15% en stage ou poursuites d'études.

Des premières formations réussies et un projet déjà distingué

Le projet Handi4Change fait partie des 10 finalistes du Google.org Impact Challenge, après sélection parmi les 250 candidatures reçues. Le 19 novembre, cette compétition récompensera à hauteur de 3 millions d'euros des organisations à but non lucratif et entreprises de l'économie sociale et solidaire, dont l'ambition est de mettre le numérique à la portée de tous.

Les formations au numérique spécifiques au public handicap sont réalisées en partenariat avec : Pôle Emploi, Cap Emploi, Compéthance, AGEFIPH, Le mouton à cinq pattes, Comme les autres, Grande École du Numérique, l'OPCO Atlas (ex Fafiec), les régions Hauts-de-France et Auvergne-Rhônes-Alpes, Paris Code.

Handi4Change s'inscrit dans la continuité des sessions de formation spécifiques déjà réalisées à Paris, Lyon et Lille auprès d'autistes Asperger, handicapés moteur et accidentés de la vie. WebForce3 compte 75% de retour vers l'emploi en CDI et 90% de sorties positives.

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES