Dernières actus

Team 24 : Atlassian présente Rovo, un nouvel outil pour libérer les connaissances de l'entreprise. La… voir

ADP accompagne MAIF dans l’optimisation de son système de gestion de la paie et du capital humain. Dans le cadre… voir

Cornerstone lance Cornerstone Galaxy, sa nouvelle plateforme de mobilité alimentée par l'IA. Cette nouvelle… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le
Paris, le 3 mars 2020 – Le cabinet Robert Walters dévoile les résultats de son étude de rémunération en se focalisant sur les attentes salariales des femmes. Selon l'enquête réalisée auprès de plus de 1 900 cadres, 70% des femmes s'attendent à recevoir une augmentation cette année.

L'étude de rémunération Robert Walters 2020* affirme que 80% des cadres sont confiants quant au marché de l'emploi dans leur domaine d'activité. Parmi eux, les hommes sont particulièrement optimistes, puisqu'ils sont 82% à affirmer avoir confiance en l'avenir contre seulement 76% des femmes interrogées.  

DEMANDER UNE AUGMENTATION : UNE AFFAIRE D'HOMMES ?

Selon l'enquête, 75% des hommes s'attendent à recevoir une augmentation en 2020 contre seulement 70% des femmes. Parmi elles, 35% espèrent une hausse supérieure à 4%, alors même que Robert Walters prévoit une moyenne des augmentations de salaires des cadres comprise entre 2% et 3% cette année.

En outre, si les hommes sont plus nombreux à attendre une augmentation, ils seront également un plus grand nombre à oser la réclamer à leur employeur. En effet, 63% des hommes interrogés envisagent de demander une augmentation au cours de l'année, contre seulement 52% des femmes.

CONFIANCE DU MANAGEMENT VERSUS SALAIRE

Si la rémunération reste un élément important en termes d'attractivité des candidats, il apparaît que cet aspect purement financier ne soit pas le plus important pour fidéliser les femmes à l'entreprise. En effet, elles sont seulement 33% à affirmer que le salaire est très important dans leur satisfaction professionnelle.

Pour les femmes cadres, c'est la confiance accordée par le management qui est déterminante, puisque 69% d'entre elles affirment que c'est un élément très important pour leur épanouissement professionnel, contre seulement 56% des hommes interrogés. Les cadres n'hésitent d'ailleurs plus à quitter une entreprise dès lors qu'ils sont en désaccord avec les pratiques managériales**.


 
Découvrez l'intégralité de
l'Etude de rémunération Robert Walters 2020

 

 
*Enquête candidat Robert Walters réalisée auprès de plus de 1 900 candidats en septembre 2019
**Livre blanc Robert Walters,  Intégration et fidélisation des talents : les clés d'un recrutement réussi

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES