Dernières actus

Le Groupe Verallia présente sa marque employeur pour valoriser son expertise et l’avenir des métiers du verre.… voir

Lutte contre la pénurie d’experts en data science : le GENES prévoit d’augmenter de 43% le nombre de diplômés dès… voir

Job crafting : faire du sur-mesure avec son poste !. Julie Asselin, Responsable Marketing chez 365TalentsEt si l’… voir

Campagne de recrutement "#NoRoutine"

Soumis par Stephane d'Uni… le
thème
Body

Pour soutenir ses ambitions de recrutement de 2 350 collaborateurs en 2019 et valoriser sa "promesse employeur", KPMG lance une nouvelle campagne "#NoRoutine".

Cette nouvelle campagne vise à refléter un environnement de travail dynamique, au sein duquel jeunes diplômés et collaborateurs expérimentés, ensemble, réinventent le quotidien du cabinet. Les visuels choisis doivent permettre aux nouveaux collaborateurs de se projeter dans le rôle dynamique et créatif qu’ils joueront dans l’entreprise.

Campagne de recrutement NoRoutine-Kpmg

Une campagne en trois axes forts

"Deux coups d’avance"

C’est un pilier fort de la campagne. Pour avoir toujours "deux coups d’avance", KPMG anticipe la transformation de ses métiers et de ceux de ses clients, en misant sur le numérique, le collaboratif et l’open innovation, tout en plaçant l’humain au centre de ces évolutions. Une volonté qui se concrétise par de nombreuses initiatives innovantes
dont :

- La création d’un Insights Center au sein de KPMG, un espace collaboratif dédié à l’analyse et l’exploitation des données
- La création de la plateforme "Hello Open World", destinée à favoriser les échanges entre tous les professionnels de l’innovation
- De multiples alliances avec des grands noms de la Tech tels que Google, Microsoft, Oracle ou IBM.

Par le biais de formations, KPMG a à cœur d’accompagner tous ses collaborateurs afin qu’ils se saisissent de ces outils innovants, au travers de programmes de formations spécifiques et de e-learning techniques et comportementaux. Un programme et une plateforme d’idéation sont également à la disposition des collaborateurs, qui peuvent proposer des idées et développer de nouvelles offres.
KPMG propose un vrai parcours entrepreneurial riche, prospectif et inspirant, assez loin des clichés sur ses métiers.

"À mille lieux d’être immobile"

Pour KPMG, la capacité à s’adapter à un environnement en mouvement est une qualité clef. Avec une présence mondiale dans 150 pays et 240 bureaux dans toute la France, le groupe offre à ses 9 600 collaborateurs de multiples occasions de se spécialiser faire évoluer ses compétences et par ailleurs, de voyager. "À mille lieux d’être immobile", KPMG propose un environnement de travail qui bouge – au bureau, chez un client, à l’occasion d’un mécénat de compétences via La Fondation, d’un team building – mais aussi un quotidien agile, à la fois sur le métier, le secteur, la région ou le pays… Les opportunités sont multiples !
Groupe reconnu, au fort dynamisme, KPMG enregistre en 2018 une croissance de 9,5 % en France, la plus forte hausse des grands cabinets du secteur, et se propulse également en tête du marché du conseil, affichant des investissements technologiques sans précédent, pour proposer des offres de services de pointe.

"Priorité au sens"

"Donner du sens à sa carrière devient une des principales priorités des candidats, qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés. Notre défi est d’intégrer ces nouvelles attentes et proposer un parcours enrichissant pour rester attractif. Chaque métier exercé chez KPMG est un maillon d’une chaîne qui contribue au succès d’une entreprise ou d’une organisation, et par là revêt une signification forte", analyse Laurent Geoffroy, Directeur des Ressources Humaines de KPMG.

Fort d’une cinquantaine de nationalités, KPMG intègre la diversité, la mixité et l’inclusion au cœur de sa démarche d’entreprise, dans tous ses métiers et sur tous ses parcours. En ce sens, KPMG a mis en avant différentes initiatives : pour l’emploi des personnes handicapées (Mission Handikap), en faveur de la progression de carrière des femmes (StartHer, Emergence, programme EVE) et au travers des engagements de sa Fondation d’entreprise, qui encourage les collaborateurs à s’impliquer dans des actions de volontariat ou de mécénat de compétences au profit d’étudiants, de personnes fragilisées par la vie ou d’associations.

KPMG prévoit de recruter 2 350 collaborateurs en 2019 pour soutenir la croissance de l’ensemble des activités du cabinet

Parmi les 2­ 350 recrutements prévus à Paris et dans l’ensemble des implantations du cabinet en 2019, 1 350 seront des postes de jeunes diplômés issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieur et d’universités.

La croissance du cabinet s’appuie également sur le recrutement de profils plus expérimentés jusqu’au niveau Associé avec des spécialités en lien avec l’ensemble de ses métiers.

"Dans un monde en mutation, nous recherchons des candidats ambitieux, curieux, entreprenants, avec le sens du collectif. L’agilité est également une qualité essentielle car nos professionnels sont confrontés à des situations toujours uniques et mouvantes. Ils doivent être en mesure de prendre de la hauteur et d’anticiper les changements dans les grandes entreprises comme dans les PME ou les start-up", indique Laurent Geoffroy.

Une fois recrutés, KPMG met en place des mesures pour développer les talents de ses professionnels en leur offrant la possibilité de :

─     Choisir le segment de marché sur lequel travailler : sociétés cotées et groupes internationaux, PME, groupes familiaux, start-up, dans tous les secteurs.
─     Développer leur expérience dans les différents métiers du cabinet en France ou à l’international : Audit, Expertise-Comptable et Conseil aux entrepreneurs, Advisory incluant les transactions, le restructuring, le consulting, l’optimisation de la performance, les activités liées aux risques et contrôles…
─     Développer leur technicité et leur leadership grâce à des cursus de formation et en étant accompagnés tout au long de leur carrière. Chaque professionnel est suivi par un "People Manager" ou un "People Partner", appartenant à la communauté RH du métier concerné, qui l’aide à se positionner, à identifier ses points forts et les axes de développement, et à construire son avenir professionnel grâce à un programme de développement personnalisé. Le collaborateur peut ainsi devenir Managers après quelques années d’expérience.

»»» Pour découvrir la campagne #NoRoutine, rendez-vous ici

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES