mobilité interne

Comment le nouvel ordre mondial façonne le recrutement de demain ?

Publié le
2020-12-30T07:46:08
Image
 smartrecruiters
Body

Par Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters
 
Notre façon de travailler a changé, y compris notre manière de chercher, de trouver et d'engager les talents. Avec le distanciel comme nouvelle norme, le recrutement à distance est une pratique qui va perdurer, et les outils collaboratifs s'imposent comme besoin numéro un pour toutes les entreprises; les solutions logicielles vont également permettre de mieux “structurer” les entretiens afin d'éviter les biais.
Le monde évolue, le domaine des ressources humaines est en première ligne et s'invite comme acteur du changement. Que l'entreprise soit confrontée à des contraintes de ressources, des pics de candidatures, la collaboration entre les équipes de recrutement est plus importante que jamais.
 
Un nouveau vivier de Talents
 

CV Catcher favorise la mobilité interne des collaborateurs du Groupe Bouygues

Publié le
2020-07-20T15:13:48
Image
jobijoba
Body

Paris, le lundi 20 juillet 2020 – La solution de matching CV Catcher développée par Jobijoba est déployée depuis quelques jours auprès des 130 500 collaborateurs du groupe Bouygues afin de favoriser leur mobilité interne au sein des différentes entités. Cette plateforme, accessible via un intranet dédié, va renforcer la visibilité des 1 300 postes ouverts chez TF1, Colas, Bouygues Construction, Bouygues Télécom ou encore Bouygues Immobilier. La mobilité interne constitue un enjeu clé du groupe Bouygues avec près de 3 350 collaborateurs qui évoluent chaque année.

Grâce à la technologie CV Catcher, les collaborateurs du groupe Bouygues peuvent désormais mener une recherche personnalisée et accéder aux offres d’emploi qui correspondent à leur profil sur la base de leurs compétences, expériences, métiers, localités. Simple d’usage, ils y déposent leur CV via l’intranet Mobyclic. Une fois le CV analysé, les offres de poste les plus en adéquation avec le profil sont proposées.