entretien vidéo

Entretien : quelles sont les pratiques des recruteurs ?

Body

Paris, le 28 novembre 2019 – HelloWork, qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo et BDM/job, révèle les résultats de son enquête annuelle sur la recherche d’emploi et le recrutement en 2019/2020. 3 161 actifs et 519 recruteurs ont répondu à nos questions : bonnes pratiques, difficultés, outils utilisés, habitudes, usages innovants, …

Voici la troisième partie des résultats qui permettent de mieux comprendre les pratiques de chacun, mais aussi ce qui fait de leur mise en relation un succès ou un échec.

Les nouveaux modes de recrutement adoptés dans le Retail

Body

Visiotalent s'est penché sur les dernières méthodes de recrutement du Retail : les entreprises de ce secteur font aujourd'hui évoluer leurs pratiques au sein d'un contexte de recrutement volumétrique, et misent sur ces process innovants pour trouver rapidement les profils qui leur correspondent le mieux, en offrant à leurs candidats une expérience positive.
 
Le recrutement du secteur suit la tendance et se digitalise…
Même s'il est encore possible aujourd'hui de trouver en vitrine de certains points de vente des petites annonces indiquant que l'enseigne recrute, les entreprises du Retail se digitalisent et utilisent désormais en priorité les outils numériques, notamment les sites emploi. Sur meteojob.com, leader du matching dans l'emploi, des milliers d'offres sont disponibles dans le secteur du Retail. Les profils les plus recherchés ? Vendeurs, commerciaux et responsables de magasins.