Dernières actus

Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités. Un salarié… voir

Expleo choisit Oracle Cloud pour moderniser ses processus RH. L’acteur global de l’ingénierie, de la technologie,… voir

Securitas Technology annonce des mesures innovantes pour développer l’attractivité de sa marque employeur et… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Communiqué de presse, Paris, 10 janvier 2019 - Pauline Lahary, fondatrice de MyCVFactory, boite à outils digitale du candidat face à l'emploi depuis bientôt 5 ans, revient en détails sur les atouts des "Mad Skills", ces compétences hors du commun devenues incontournables aux yeux de certains recruteurs. Particulièrement appréciées par les entreprises cherchant des profils atypiques, des personnes recherchant l'innovation et le changement, ces compétences ne sont plus reléguées en dernière ligne du CV mais plutôt mises en avant. Encore faut-il les présenter de manière à les valoriser !

"Mad Skills", kesako ?

Après les Hard Skills et Soft Skills - compétences techniques, expertise métier et savoir-être - les recruteurs sont désormais à la recherche de candidats disposant de Mad Skills : des compétences hors du commun, acquises via la pratique d'une activité, sportive ou créative, ou d'une passion originale. Cette tendance venue tout droit de la Silicon Valley séduit de plus en plus de recruteurs, il ne faut donc pas passer à côté !

A travers ce que l'on appelait avant ses « hobbies » ou « loisirs », on peut dévoiler des traits de personnalité bien particuliers qui représentent un réel intérêt aux yeux des RH. Non plus reléguées en bas de CV, ces activités représentent un atout si l'on sait distinguer les Mad Skills qui en ressortent. 

un exemple : « L'escalade »

Une personne qui a pour passion l'escalade aura à la fois le goût du risque et un talent pour juger une situation à risque, mais aussi des compétences à gérer son stress, à se concentrer, à se dépasser...

autre exemple : « La Peinture »

Via cette passion, on dénombre de nombreuses Mad Skills : la créativité et l'originalité, sens artistique, la patience, la pédagogie...

Le trio gagnant : Soft + Hard + Mad Skills

« Tout le monde n'a pas la chance de pratiquer une passion ayant développé chez lui des talents & compétences atypiques, mais si c'est le cas, elles doivent apparaitre noir sur blanc sur son CV accompagnées des compétences dites « classiques ». Si le candidat a la chance de posséder ce trio gagnant, il ne doit pas passer à côté de ses atouts et les valoriser, chacune à leur tour, dans son CV. Celui-ci n'est pas uniquement

une liste de parcours professionnels et cursus étudiant, il doit aussi refléter la personnalité du candidat et sa capacité à être une valeur ajoutée pour l'entreprise ! », explique Pauline Lahary.

Les trois conseils « essentiels » de Pauline Lahary à retenir

Ne jamais mentir sur ces fameuses Mad Skills, le recruteur le verrait immédiatement lors de l'entretien !

Assumer totalement ses passions qui font du candidat un profil atypique et essentiel à l'entreprise !

Garder en tête que les Mad Skills viennent compléter un CV, et qu'elles doivent s'accompagner d'un projet professionnel bien défini !

 

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES