Dernières actus

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Santé au travail : les 5 troubles les plus courants chez les salariés et comment y remédier. VitaliPass a… voir

Plus de la moitié des salariés sont gênés par le bruit au travail. Romain Bendavid, expert des enjeux de QVCT,… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

L’intelligence artificielle investit peu à peu tous les secteurs d’activité et accompagne les transformations de la société. A travers sa solution basée sur des algorithmes et du machine learning, Clustree entend réinjecter de l’humain en entreprise en accompagnant les parcours de carrière. S’entourer d’une équipe tech pour faire partager au plus grand nombre les bénéfices de l’IA Alors que de plus en plus d’entreprises s’organisent pour tirer profit des datas, Clustree fait en 2014 le pari de l’IA pour son service d’accompagnement des employés. Les investisseurs croient au projet et la solution se développe rapidement grâce notamment aux 10 millions d’euros obtenus lors de 3 levées de fonds depuis son lancement. Ce qui a permis à Clustree de s’entourer de profils experts dès ses débuts.

Cyril Le Mat, Head of Data, est responsable de la conception et de l'optimisation des algorithmes d'intelligence artificielle.

“ Suite aux investissements humains et financiers de Clustree - plus de 4000 jours homme de R&D (Recherche et développement) Data - notre technologie est désormais mature et éprouvée. Nous avons obtenu la confiance de nombreuses entreprises souhaitant mieux comprendre leurs salariés”. Cyril Le Mat - Head of Data, Clustree

Humaniser la technologie pour la rendre transparente et plus accessible

En mettant à disposition de l’homme ce qu’il a fait de mieux au niveau technologique, Clustree souhaite donner du sens à l’intelligence artificielle. Ses algorithmes sont ainsi capables de comprendre et d’interpréter les liens entre les compétences d’un profil et des opportunités de carrière correspondantes au sein d’une entreprise. En se centrant sur les compétences, les postes et les structures organisationnelles pour obtenir les résultats les plus pertinents, sa solution combat ainsi les stéréotypes dans l’entreprise.

Les données RH sont “aveugles” et exemptes de tout biais inconscient lié au genre, à l’âge ou aux années. Pour toujours se perfectionner, Clustree prend en compte les retours de ses clients, à la fois ceux des DRH et ceux des salariés qui ont pu bénéficier de cet accompagnement de carrière. Basée sur l’apprentissage, l’IA a ainsi besoin des humains pour fonctionner et sans cesse s’améliorer.

Répondre aux enjeux d’une entreprise grâce à l’IA : l’exemple de la SNCF Présente dans le groupe SNCF depuis 2017, Clustree vient appuyer la direction dans sa stratégie de fidélisation des talents à l’approche de l’ouverture à la concurrence en 2020. Elle est utilisée dans le but de développer une connaissance accrue des collaborateurs et des compétences disponibles en interne et d’élargir le champ des possibles en matière de sourcing interne et de mobilité des collaborateurs.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES