Paris, le 9 août 2023 – Slack, la plateforme de productivité pour les entreprises, fait peau neuve avec le lancement d’une toute nouvelle interface utilisateur. Cette transformation majeure de l’ergonomie de Slack, qui sera déployée au cours des prochains mois, a comme objectif d’accompagner les entreprises et permettre à leurs collaborateurs d’être plus productifs, organisés et concentrés.
Se concentrer sur l’essentiel, sans interruption
La nouvelle ergonomie de Slack propose des affichages permettant de se concentrer sur son travail, à son rythme. Il sera toujours possible de voir tous ses canaux, messages directs et autres applications via une vue unique, désormais appelée Accueil. Pour les utilisateurs ayant plusieurs espaces de travail au sein d’une organisation (Entreprise Grid), il sera possible d’afficher les canaux de chaque espace de travail, à partir de l’accueil, mettant fin aux allers-retours entre les différentes entités.
Parmi les nouveautés, la nouvelle interface de Slack met à disposition :
- Un nouvel affichage consacré aux messages directs.
- Un espace unique pour tout ce que requiert une certaine attention (les mentions, les fils de discussion, les réactions et les notifications des applications).
- Un espace pour trier les conversations et les notifications.
- Un accès rapide aux outils pour stimuler la productivité comme avec canevas, les flux de travail, les applications, etc.
Parce que la mission de Slack est et a toujours été de rendre la vie professionnelle plus simple, agréable et plus productive, sa nouvelle interface permettra aux utilisateurs de consulter la page Activité pour suivre l’avancement des tâches en cours, de répondre aux Messages directs, et surtout d’enregistrer un message ou une action dans Plus tard.
« Nous savons que des millions de personnes commencent et terminent leur journée de travail dans Slack. C’est pourquoi, nous avons veillé à ce que ces améliorations en fassent un lieu plus productif et plus agréable. Cette nouvelle expérience aidera les équipes à mieux s’organiser et se concentrer sur ce qui est important tout en utilisant la pluralité des outils de Slack », commente Noah Weiss, Directeur produit chez Slack.
Objectif : être plus rapide, plus productif et plus créatif
Avec plus de 100 améliorations apportées sur Slack sur l’année écoulée, la plateforme de collaboration a à cœur de proposer à ses clients une multitude d’outils et d’offrir toujours plus d’innovations pour le futur du travail.
Alors qu’il est déjà possible de partager ses idées par messages, à travers des clips audios, des vidéos ou des appels d’équipes, le nouveau design de Slack met en avant ces fonctionnalités pour maximiser leur potentiel en moins de clics. Avec le bouton « créer », il sera possible d’envoyer de nouveaux messages, mais aussi de créer des canaux, des canevas et des appels d’équipes.
De plus, une mise à jour de la Recherche permet de cliquer sur chaque résultat pour visualiser son contexte sans avoir à faire des allers-retours.
« Au fil du temps, Slack a évolué. Au départ, la plateforme était un outil utile, qui nous permettait de rester connectés. C’est désormais une plateforme centrale, essentielle à nos opérations. Cette nouvelle interface optimise notre espace de travail, pour nous permettre de rester plus concentrés et de maintenir notre dynamique sur les tâches tout en facilitant l’accès rapide à nos outils préférés dans Slack », commente Andy Kahn, responsable des relations avec les artistes pour Sixthman.