Millenials

Image
 the born digital effect

Digital Natives vs dirigeants d’entreprises : le choc des cultures - Etude Citrix

Body

Les Millenials, composés de travailleurs des générations Y (nés entre 1981 et 1996) et Z (nés après 1997) sont les premiers à avoir grandi dans un monde entièrement numérique. Surnommés Digital Natives, ils sont aujourd’hui, 2,4 Mrds dans le monde et représentent 32% de la population mondiale et 23% des Français. Dans le monde du travail, cette jeune génération questionne par ses modes de fonctionnement et ses aspirations. Citrix a ainsi mené une étude intitulée The Born Digital Effect dont résultats montrent certaines divergences. En effet, les dirigeants sont déconnectés des aspirations profondes des natifs du numérique, alors que ceux-ci pourraient leur rapporter des gains substantiels.

Une génération incomprise …

Ces jeunes diplômés, qui baignent depuis leur enfance dans les nouvelles technologies, possèdent une vision du monde du travail différente de celle des générations précédentes.

D’après une enquête Wrike, les salariés français restent les champions européens du travail collaboratif

D’après l’étude Happiness Index 2018 de Wrike, 74% des salariés français plébiscitent le travail collaboratif, contre 64% pour les salariés allemands et britanniques. Ils s’estiment aussi les mieux organisés, 89% d’entre eux commençant leur journée de travail en connaissant leurs priorités.

Paris, le 2 avril 2019

Image
student pop

OK Boomers: Student Pop lance son étude pour comprendre le comportement des millennials face aux Baby Boomers

Body

Paris, le 2 Décembre 2019 - L’expression “Ok Boomers” s’est rapidement imposée dans le vocabulaire des millennials. Venu tout droit des Etats-Unis, cette expression s’inscrit comme une fracture générationnelle entre les baby boomers et les nouvelles générations. Student Pop, le spécialiste du job étudiants avec plus de 23 000 jobs proposés l’année dernière, s’est intéressé à ce phénomène en lançant son étude pratique auprès de ses étudiants afin de mieux comprendre leurs revendications.

Selon les chiffres récoltés par Student Pop, il semble intéressant de noter le changement de comportement de ces millennials qui se sentent incompris. Changement climatique, loyers en constante augmentation ou encore précarité de la jeunesse étudiante ; Student Pop a décidé de mettre en exergue 4 informations révélatrices pour nous permettre de mieux comprendre ce phénomène international : 

Krys poursuit son offensive vers les Millenials avec le 1er parcours Instagrammable de France

Body

Le Playground by Krys, une exposition artistique immersive et inédite construite pour les réseaux sociaux autour des collections Solaire Printemps-Eté 2019
Un lieu éphémère et surprenant pour célébrer l'été et la créativité

Krys réaffirme sa différence et poursuit son offensive stratégique sur le marché du solaire
 

Krys, enseigne leader de l'optique en France, lance un concept inédit en inaugurant le 1er parcours Instagrammable de France. Conçu comme une exposition artistique, le parcours propose une succession d'installations immersives et sera ouvert au grand public les 17 et 18 mai prochains. Cet écrin interactif où chacun pourra exprimer sa créativité et son individualité, met en lumière les solaires de la collection Printemps-Eté 2019 et leur style affirmé.