intelligence collective

Image
 Chaos Fertile

Chaos Fertile, un 'serious game' qui propose de réaliser un projet collectif en 120 minutes top chrono

Body

Chaos Fertile, le "serious game" qui invite à réaliser un projet collectif en 120 minutes top chrono, annonce le lancement de sa campagne de crowdfunding qui débutera le 15 octobre sur Kickstarter.

120 minutes pour réaliser ses rêves

Chaos Fertile, c'est un véritable jeu contre la montre, dans lequel des porteurs de projets coopèrent pour concrétiser leurs rêves. Ce jeu systémique s’adapte à tous les projets, des entreprises comme des particuliers. En famille et entre amis, il permet de concrétiser les rêves les plus fous des participants. Il donne également aux entreprises, aux start-up et aux associations les moyens de maîtriser et de réussir leur projet en le simulant à volonté.

Image
 Kalaapa conçoit une marque employeur authentique pour l'UCPA

Kalaapa conçoit une marque employeur authentique pour l'UCPA en s'appuyant sur l'intelligence collective

Body

Argenteuil, le 31 août 2021 – Après avoir accompagné l'UCPA à l'occasion du déménagement de son siège social en 2019, Kalaapa a eu pour mission la définition de son territoire de marque employeur en vue d'attirer et de recruter de nouveaux collaborateurs. L'intelligence collective a de nouveau été mise en œuvre pour la réalisation de la marque employeur de l'UCPA.


Le parti pris de Kalaapa : la co-construction de la marque employeur.

"Chez Kalaapa nous sommes convaincus qu'une marque employeur ne se décrète pas. Celle-ci émerge de la contribution de la vision et de l'expression de l'ensemble des protagonistes de l'entreprise", explique Arnaud Pottier Rossi, Directeur associé de l'agence.


Un audit complet suivi d'un workshop en intelligence collective.

Image
 bluenove

bluenove et le groupe RATP : L’intelligence Collective pour révéler sa raison d'être

Body
Après plusieurs semaines de consultation, la participation de 7 000 collaborateurs et la récolte de 138 000 contributions, le groupe RATP révèle sa raison d'être.

 

Image
sindup logo

Un indice de bien-être au travail pour stimuler l'intelligence collective

Body

Paris, le 16 juin 2020 - Sindup annonce un partenariat avec Mozart Consulting pour évaluer, grâce à l’Indice de Bien-être au Travail© (l’IBET), le potentiel de mobilisation des collaborateurs. A l’ère du télétravail et de la mobilité, l'engagement représente en effet un facteur clé de succès pour toute entreprise. Il est également un prérequis dans toute démarche agile de veille collaborative et d'intelligence collective. 
 
En préambule à chaque projet de veille et d'intelligence économique, Sindup réalise traditionnellement un diagnostic quant à la gestion de la veille au sein de l’organisation. Cela permet non seulement de faire un état des lieux (usages, pratiques, outils en place, objectifs, etc.) mais aussi de proposer un plan d'actions optimal.