entretien d’embauche

Etude Monster – Recrutement 2021 : des professionnels RH confiants avec des attentes fortes

Image
 monster
Body

Crises sanitaire et économique : les perspectives et les attentes des recruteurs

Monster – Levallois-Perret, le 15 février 2021 – Après une année 2020 difficile sur le plan de l’emploi et de l’organisation du travail, qu’attendent les recruteurs de 2021 ? Et comment les candidats pourront-ils tirer leur épingle du jeu ?  Monster, leader de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, a interrogé les recruteurs français pour dresser un état des lieux du marché du travail du point de vue des décideurs RH : perspectives d’embauches, les nouvelles attentes et nouveaux défis pour l’année qui démarre.  

Enseignements clés :

·       28% des recruteurs français pensent créer de nouveaux postes et 18% pensent geler les embauches

·      Une grande majorité (90%) des professionnels du recrutement sont confiants pour trouver les bons candidats en 2021

Réussir son entretien d’embauche au temps du Covid

Body

Tribune d’expert par Zineb Mcharek, co-fondatrice du cabinet de recrutement Langara

 

De  nouveau confinés depuis quelques jours maintenant : la période est compliquée, stressante et nombreux sont les candidats qui s’inquiètent pour leur recherche d’emploi. Malgré cette crise, les recrutements continuent, en présentiel ou en distanciel. Les candidats doivent persister et continuer dans leur lancée. Comment  réussir son entretien d’embauche en temps de Covid ?

 

Robert Half détaille les 10 erreurs à éviter en entretien d’embauche

entretien d’embauche ... Paris, le 5 janvier 2017 – Avec l’arrivée de la nouvelle année commence la période des bonnes résolutions. Pour un certain nombre de salariés, l’une d’entre elles sera de changer d’emploi en 2017. Et qui dit recherche d’emploi dit entretien d’embauche. dévoile les 10 erreurs à ne surtout pas commettre si l’on souhaite décrocher le job.

Erreur n°1 : arriver en retard