Dernières actus

Obsolescence des compétences : le diplôme perd en puissance. Paris, le 9 septembre 2025 – Alors que des milliers d… voir

Jobs en Or 2025 : Les 10 métiers que les entreprises s’arrachent. Jobs en Or de la rentrée 2025  ‎Les 10… voir

Formation, IA et sciences cognitives en quelques chiffres. Lyon, août 2025 – Teach Up, la FrenchTech experte de la… voir

Le "deinfluencing" est un terme relativement nouveau qui se réfère à la pratique consistant à réduire ou à éliminer l'influence des personnes ou des organisations qui ont un impact négatif sur notre vie. Le terme "deinfluencing" est dérivé de l'anglais "to de-influence", qui signifie littéralement "désinfluencer".

Le deinfluencing peut prendre différentes formes, selon les personnes ou les organisations que l'on souhaite désinfluencer. Cela peut inclure la réduction de l'utilisation des réseaux sociaux, la mise en place de limites sur la consommation de contenu en ligne, l'arrêt de la consommation de médias toxiques ou la suppression de personnes négatives de notre vie sociale.

Le deinfluencing peut être considéré comme une pratique de "détoxification" mentale, visant à améliorer notre santé mentale et notre bien-être en réduisant le bruit mental et les influences négatives qui peuvent nous affecter. Il peut également être considéré comme un moyen de reprendre le contrôle de notre vie et de notre pensée, en se concentrant sur les influences positives et en éliminant celles qui nous tirent vers le bas.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES