Image
Fanvoice décrypte les 5 tendances de la co-création

Fanvoice décrypte les 5 tendances de la co-création pour la rentrée 2021

Body

Paris, le 27 juillet - Fanvoice, spécialiste de la co-création et du crowdsourcing pour les marques, identifie les nouvelles tendances émergentes observées dans le contexte tout à fait singulier que nous connaissons.
 
A l’heure où de nombreuses entreprises ont décidé de suspendre ou repousser le lancement de grands chantiers d'écoute client (co-création) et de capitaliser sur des méthodologies existantes, plus rassurantes, Fanvoice rappelle l’importance d’inclure les clients internes ou externes dans les processus de décision.
 
Tendance #1 La co-création en substitution des réunions consommateurs et des groupes quali, une bonne pratique qui va durer

Image
yelda

Yelda lève 500 k€ pour ouvrir la Voix aux entreprises et démocratiser la création d’un assistant vocal

Body

Les assistants vocaux (Google Assistant, Alexa...) comptent déjà plus de 20 millions d'utilisateurs en France (source).
Et ce n'est qu'un début ! Cette technologie, qui a beaucoup gagné en maturité, va vite devenir indispensable. Son avantage principal réside dans sa simplicité : il suffit de parler et, hop, l'assistant apporte une ou plusieurs réponses.

L'objectif est de gagner du temps, de pouvoir être multi-tâches et de simplifier aussi le quotidien des Français, quel que soit leur profil (millenials et génération Z, seniors, néophytes en nouvelles technologies, parents débordés qui font plusieurs choses à la fois...).

Le langage oral étant plus intuitif et naturel, le réflexe d'utiliser un assistant vocal va se généraliser dans les années qui viennent.