Time to read
2 minutes
Read so far

Après 10 millions de workshops, Klaxoon accélère aux US !

jeu 11/11/2021 - 18:35
Image
 Logo Klaxoon

S'appuyant sur plus de 10 millions de workshops réalisés, Klaxoon annonce sa “Workshop Platform”, une plateforme nouvelle génération pour le travail hybride.

L’entreprise se développe aux États-Unis avec 100 recrutements prévus d’ici fin 2022 et l’arrivée de son Fondateur au siège américain à Boston.

Rennes, le 10 novembre 2021 - Klaxoon, le spécialiste des solutions collaboratives, dévoile aujourd’hui en avant-première sa plateforme de workshops, une révolution pour franchir une étape majeure dans la transformation des manières de collaborer.

Les 10 millions de workshops réalisés ces derniers mois sur Klaxoon illustrent une accélération de la transformation profonde des méthodes de travail dans le monde entier. Alors que les workshops étaient auparavant peu fréquents ou réservés à quelques spécialistes, cette manière de travailler monte en puissance chez tous les métiers, tous les jours, dans toutes les organisations. Prenant le pas sur les réunions classiques, les workshops s'imposent comme la manière la plus efficace pour faire avancer les sujets.

"La pandémie a redéfini le travail à bien des égards. Travail hybride, nouvelle approche de collaborer, le quotidien des équipes a subi de nombreux bouleversements" a déclaré Matthieu Beucher, PDG et fondateur de Klaxoon. "Travailler en mode workshop est la clé. Nous avons prouvé que les nouvelles technologies telles que les outils de workshops hybrides sont au cœur de la collaboration. Notre plateforme révolutionne les méthodes de travail. Elle répond aux enjeux du quotidien des équipes pour être plus efficaces et productives, où qu'elles soient. Synchronisation, prise de décision, avancement des projets, la question n’est plus de faire des réunions classiques mais de passer en mode workshop autour d’objectifs clairs".

La plateforme de workshops rassemble en un seul espace un ensemble de fonctionnalités uniques pour engager les équipes et faire avancer les choses dans des environnements hybrides. Synchrones ou asynchrones, elle permet aux équipes d'organiser des workshops efficaces de manière très simple, partout et depuis n'importe quel appareil.

Elle intègre une collection inégalée de fonctionnalités et de services tels que le tableau blanc, les présentations dynamiques, les outils de chat et de communication, le partage d'écran, les fonctions de sauvegarde et d'exportation, le partage d'informations depuis n'importe quelle source, les rapports automatisés, la visioconférence intégrée ou encore des dispositifs pour convertir n'importe quel environnement en espace de workshop.

Le lancement de cette nouvelle plateforme accompagne l’expansion internationale de Klaxoon. Son fondateur travaille désormais en mode hybride depuis Boston. L’entreprise, basée en France et membre du Next 40 pour la deuxième année consécutive, prévoit de recruter 100 collaborateurs aux États-Unis d’ici fin 2022. Lancée à Rennes en 2015, elle compte aujourd'hui plus de 300 employés et est utilisée par des millions d'équipes dans plus de 120 pays, du CAC 40 au Fortune 500, des TPE/PME aux administrations du secteur public.

"Lorsque le monde a dû se mettre à distance, nous avons cherché le meilleur outil pour conduire et animer nos workshops. Après 6 mois de test, l'outil Klaxoon s'est avéré être un succès et est maintenant adopté par plus de 2000 personnes dans les équipes Microsoft Catalyst", a déclaré Rudy Dillenseger, Worldwide Director of Customer Engagement, Microsoft. "Klaxoon est facile à déployer à l'échelle mondiale et nous permet d'offrir une excellente expérience à nos clients, même à distance. Klaxoon aide nos équipes de vente à animer des workshops avec efficacité et plus d'interactivité afin de mieux identifier les besoins et les solutions de nos clients. Il s'agit d'un élément essentiel de notre processus d'engagement des clients”.

Dès le 18 novembre une première mise à jour majeure va être opérée. La Workshop Plateforme sera officiellement lancée début janvier à l'occasion du CES. Et Klaxoon réserve encore plusieurs surprises...

Rubriques

Domaine

Startup

Publié le