Dernières actus

IA générative : seuls 20 % des décideurs français privilégient l’esprit critique de leurs employés. Plaidoyer pour… voir

IA génerative : l'association à compétence égale dévoile Diversichat. Le premier chatbot en faveur de la… voir

Santé mentale : l'autothérapie numérique pour améliorer l'état psychique des jeunes. D’après la dernière… voir

... pour valoriser son expertise et l’avenir des métiers du verre. 

Verallia, 1er producteur européen et 3e producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, structure sa stratégie de marque employeur, en lien avec sa raison d’être 

« Réimaginer le verre pour construire un avenir durable ».

Acteur ESG engagé, le Groupe réaffirme ainsi sa volonté de mieux valoriser la diversité de ses métiers, héritage de plus de 200 ans d’expertise verrière, et leurs spécificités, autour de sa promesse 

« Notre passion le verre. Notre inspiration c’est vous ».

Alors que la quête de sens est désormais un critère prioritaire dans le choix de carrière, le secteur verrier y répond plus que jamais. Matériau durable par essence et recyclable à l’infini, il est à ce titre un maillon essentiel de l’économie circulaire.
 

Promouvoir une filière d'avenir, levier stratégique pour attirer et fidéaliser les talents

Maximiser la visibilité des métiers du verre est un levier crucial pour soutenir l’innovation du Groupe ainsi que le développement d’une industrie de pointe. Face au défi environnemental, le verre incarne l’une des alternatives durables les plus efficaces et s’appuie sur ses nombreux atouts pour accélérer sa propre décarbonation. Son expertise verrière et son importante R&D repoussent les limites de la conception pour produire des designs de contenants toujours plus allégés, ouvrir de nouvelles voies aux solutions de réemploi, déployer de nouvelles technologies de fusion ou renforcer la circularité du verre à travers le recyclage.

« Le secteur verrier est d’abord perçu dans sa dimension industrielle, c’est pourquoi il est important pour nous de démystifier la grande diversité de nos métiers et surtout de les valoriser à travers une politique de marque employeur impactante et inspirationnelle. L’objectif est de porter un projet commun d’entreprise et susciter de la fierté pour nos collaborateurs, qui détiennent un précieux savoir-faire, tout en attirant les nouveaux talents du marché. Rappelons que le verre est un matériau unique, un produit du quotidien clé dans la boucle de l’économie circulaire, source d’innovations qu’il est important de continuer à développer. », déclare Katia de Saint Germain, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Verallia.

Une marque employeur qui s'appuie sur 4 convictions

La stratégie de marque employeur de Verallia s’articule autour de quatre principales convictions :

Un matériau et un savoir-faire uniques : un savoir-faire qui se transmet de génération en génération depuis plus de 200 ans, pour proposer à plus de 10 000 clients partout dans le monde des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement.

Contribuer à une industrie qui a du sens, au sein d’une entreprise engagée, qui innove pour développer un matériau encore plus résistant, plus sain et recyclable à l’infini. Verallia redéfinit également la façon dont le verre est produit, approvisionné, réutilisé et recyclé, afin d’en faire l'emballage le plus durable au monde.

Investir dans nos équipes afin de leur permettre de mieux révéler leur potentiel en favorisant le travail d’équipe, la mobilité interne et les opportunités de formation, tant dans les usines que dans les bureaux. Le Groupe s’engage à atteindre l'excellence opérationnelle afin de garantir un cadre de travail sûr et inclusif : associés à la performance du Groupe, les collaborateurs bénéficient par ailleurs d’une rémunération ainsi que d’avantages sociaux compétitifs.

Appartenir à un acteur global, ancré localement dans lequel chaque voix compte : au sein de Verallia, les collaborateurs ne font pas simplement partie d'une grande organisation internationale ; ils sont les éléments clés d'une équipe, quel que soit son rôle dans l’entreprise.

 

« Faire partie de Verallia, c’est une opportunité de contribuer au développement d’un groupe à l’échelle internationale, leader en Europe, dans lequel chacun peut s’épanouir et trouver sa place, quelle que soit sa fonction. », précise Katia de Saint Germain.

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES