Trophées
  • Worldline certifié « European Top Employer 2022 » dans 9 pays

Worldline certifié « European Top Employer 2022 » dans 9 pays

 Worldline

Worldline certifié « European Top Employer 2022 » dans 9 pays, soit 4 de plus que l’an dernier, ainsi que l’une de ses co-entreprises

Paris la Défense, le 20 janvier 2022 – Worldline [Euronext : WLN], leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, obtient pour la seconde fois la prestigieuse certification « Top Employer Europe » 2022 du Top Employers Institute, institut de renommée mondiale qui distingue l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

Un employeur de choix du secteur des paiements

Worldline est fière d’être reconnue une nouvelle fois en tant qu’employeur européen de premier plan, récompense d’un engagement et d’efforts de long terme pour instaurer des pratiques managériales et RH exemplaires dans l’entreprise. En 2020 et 2021, Worldline avait déjà reçu des certifications du Top Employers Institute en Belgique, Pologne, Autriche, Allemagne et aux Pays-Bas. La certification 2022 couvre quatre pays supplémentaires : France, Inde, Nouvelle-Zélande et Suisse, ainsi que la co-entreprise PAYONE.

Une récompense prestigieuse

Reconnu dans 120 pays à travers le monde, le Top Employers Institute a certifié 1 847 entreprises au terme d’un audit externe des pratiques RH et gestion des personnes. L’évaluation menée par l’Institut, couvrant tous les domaines RH de Worldline, a mesuré, au moyen d’enquêtes et d’audits de grande ampleur, les pratiques et politiques internes de la société en matière de rémunération et avantages sociaux, de formation et développement ainsi que de recrutement. De nombreuses parties prenantes de Worldline ont également été impliquées dans la conduite de l’étude.

Worldline recrute une grande diversité de talents dans le monde

La reconnaissance et le prestige attachés à la récompense « Top Employer » aideront Worldline à attirer de nouveaux talents. En matière d’innovation dans le secteur des services de paiement et de transaction, être un employeur plébiscité par les meilleurs talents est un atout déterminant pour conserver le leadership sur le marché et l’avantage concurrentiel de Worldline. Dans le cadre d’entretiens d’embauche, le logo « Top Employers » accompagnant la signature Worldline attire l’attention des candidats, distinguant l’entreprise de ses concurrents, et attestant sa solidité en tant qu’employeur adhérant à des standards exigeants.

« Je suis très fier des nouveaux pays de Worldline qui rejoignent ainsi la liste prestigieuse du label « European Top Employer », tout comme des pays récompensés pour la deuxième fois - ce qui démontre la force de leur vision RH sur le long terme. Pour attirer et retenir les meilleurs talents, nous n’avons de cesse de promouvoir notre marque employeur, et nous concentrons sur l’intégration des personnes, leur développement de carrière et leur mobilité à travers plusieurs programmes dans toutes nos entités » déclare Olivier Burger, Directeur des Ressources Humaines de Worldline.

« En faisant le bilan sur cette année si particulière qui, comme la précédente, a eu un impact sur les organisations du monde entier, Worldline a continué à montrer que le Groupe considérait le maintien d'excellentes pratiques RH sur le lieu de travail comme une priorité. Il continue ainsi à relever les défis d'un monde du travail en mutation tout en priorisant l'impact positif qu’il peut avoir sur la vie de ses collaborateurs. Nous sommes heureux de célébrer les organisations qui ont été certifiées Top Employers dans leurs pays respectifs cette année. » déclare David Plink, PDG du Top Employers Institute.

 

 Worldline
Publié le
Il y'a 10 mois
Changed
Il y'a 10 mois