Courbevoie, le 20 janvier 2022 – EQIOM se voit attribuer une nouvelle fois la certification Top Employer pour la qualité de sa politique et de sa gestion RH. Décerné par le Top Employers Institute au terme d’une étude rigoureuse et d’un audit indépendant, cette distinction reconnait EQIOM comme un employeur de 1er choix.
EQIOM s’attache ainsi à créer des conditions de travail de qualité, à promouvoir le développement de talents ainsi qu’à innover dans ses pratiques RH grâce aux tendances sociétales mondiales révélées par l’institut certifiant.
Le programme Top Employers Institute a ainsi évalué la politique d’EQIOM grâce à l’enquête « HR Best Practice, Validation et audit », qui couvre 6 grands domaines RH, répartie en 20 thématiques tels que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail/QVT, ou encore la diversité et l’inclusion.
10 ans de Top Employer, un véritable levier de performance pour la stratégie RH d’EQIOM
Une force pour l’interne, un écho pour l’externe, cette certification récompense l’entreprise dans son ensemble et anime directement les équipes RH, et les managers, attentifs aux conditions de travail de leurs collaborateurs et de l’attractivité de la marque. Entreprise engagée, engageante et apprenante, EQIOM obtient cette année de très bons scores pour son organisation, sa dynamique de dialogue et de fédération auprès des salariés.
« Cette attribution depuis 10 ans est un véritable moteur pour EQIOM. Être Top Employer 2022 est très important pour nous car il s’agit non seulement d’une reconnaissance mais aussi d’un tremplin pour notre stratégie RH. Elle met en lumière la force de notre équipe RH dans l’accompagnement de nos collaborateurs au quotidien avec pour objectif principal de les développer et de les fidéliser. Cette certification nous pousse également à nous démarquer dans un marché du travail de plus en plus tendu » souligne Cécile Watier, Directrice des Ressources Humaines d’EQIOM.