Dernières actus

Baromètre Shortways édition 2024 sur l'adoption du SIRH dans les organisations. Baromètre Shortways édition… voir

L’IA et la mobilité interne sont les priorités des DRH français pour 2024. Le monde du recrutement est en profonde… voir

Workelo dévoile, avec Ipsos, son nouveau baromètre annuel de l'onboarding. Quelles sont les attentes des… voir

Pourquoi parler travail devrait forcément rimer avec ennui ?

Le travail est, qu’on le veuille ou non, une composante importante de notre vie. La preuve : on a tous déjà été confrontés à cette fameuse question “et toi, tu fais quoi dans la vie ?”. Comme si notre travail nous définissait en tant que personne. Et si, aujourd’hui, notre vie n’avait pas, elle aussi, une place importante à occuper dans notre travail ? C’est sur la base de ce questionnement essentiel que Swile lance The Daily Swile, un média libre et engagé sur le monde du travail.

L’ambition de The Daily Swile est de rendre l’information sur cette thématique à la fois plus accessible (un site de référence gratuit), plus ludique (ce n’est pas parce qu’on parle de travail que ça doit être ennuyeux) et surtout plus participative (donner la parole aux gens et être sur un rapport pratique plutôt que théorique). Cette volonté prend vie à travers un écosystème média complet et complémentaire : un site internet et une présence en Social Media (avec déjà plus de 15 000 abonnés sur TikTok, Instagram et YouTube).

The Daily Swile souhaite ouvrir le débat sur les sujets d’actualité, décrypter, informer et surtout questionner. Ce sera fait à travers de grands dossiers thématiques, qui seront publiés une fois par mois. Un premier dossier, consacré aux rythmes de travail (la semaine de 4 jours est-elle vraiment si géniale que ça ? Faisons-nous trop de réunions ?) est déjà disponible sur le site. Mais aussi des tribunes ou encore des interviews.

Ces contenus seront répartis en trois rubriques :

  • SOCIÉTÉ, dédiée au débat et au décryptage de sujets de fond (Notre corps est-il capable de faire 35h en 4 jours ? C'est quoi une bonne boîte ? Hanna : Comment je suis devenue une manageuse toxique, Pour ou contre la transparence des salaires : deux dirigeants nous parlent cash).
  • CONSEIL, des tips et astuces pratiques pour mieux comprendre et naviguer dans ce monde du travail en constante évolution (À quelle heure est-on le plus productif ? 5 conseils pour arrêter de perdre du temps avec ses mails).
  • CULTURE TAF, une rubrique pour parler du quotidien au travail (Pourquoi les réunions ne servent (presque) à rien ? Combien de cafés (au max) peut-on prendre par jour ? Faire la sieste au travail : pourquoi il faut oser ?).

Pour Anne-Carole Cöen, Chief Marketing Officer chez Swile :

“Le monde du travail est au cœur d’une révolution. Les attentes des salariés ont évolué, les sujets capables de créer des frictions se sont multipliés (hybridation, exigences sur la qualité de vie au travail, quête d’équilibre, transformation du management…) et les décideurs redoublent d’efforts pour trouver des réponses à ces nouveaux enjeux. Face à ces transformations et avec une information très fragmentée, le rapport au monde du travail devient de plus en plus complexe à lire et à appréhender. C’est pour répondre à cette tension et animé par la volonté de Swile de créer un monde du travail plus épanouissant que nous avons lancé un média qui rend ces sujets plus accessibles, plus ludiques et plus inclusifs”.

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES