Solutions
  • Précontact participe à la création de La Phratrie pour proposer une vision enrichie des enjeux RH, notamment de la marque employeur.

Précontact participe à la création de La Phratrie pour proposer une vision enrichie des enjeux RH, notamment de la marque employeur.

Precontact La Phratrie

Spécialiste de la marque employeur, des stratégies de sourcing candidats et de la communication interne et corporate, l’agence Précontact s’associe à La Fonderie pour participer à la création de La Phratrie, un nouvel acteur atypique de 250 collaborateurs organisé autour de 3 pôles de compétence : event / communication / innovation & services. Ce rapprochement permet à Précontact de proposer aux DRH une offre d’accompagnement enrichie et adaptée aux mutations de leurs pratiques et de leurs enjeux.

Au premier rang de gauche à droite: Nathalie Morlot, Céline Pulido, Sarah Auer, Corinne Moreira, Laurent Tordjman, Julie Thudin. Au deuxième rang de gauche à droite: Joël Duru, Emmanuel Delarue, Gad Weil, Marc-Elie Weil, Paula Bloemen, Gaëlle Bourguignon, Xavier de Charry, Philippe Finkelstein, Heloise Weil, Steffen Kauter (absent sur la photo).

Outre Précontact et La Fonderie (Fancy, La Fonderie Pantin, La Fonderie Ressources, Weconext), 6 autres agences rejoignent La Phratrie : Else&Bang (communication digitale et plateforme de marque), Fargo (relations médias), Happy Prod (évènementiel), Med&You (communication scientifique), Reymann (communication commerciale) et Vista (événementiel). Une agence spécialisée dans les solutions numériques apportera son expertise technologique et sa capacité d’innovation d’ici à cet été.

Initié par Gad Weil, fondateur de La Fonderie et président de La Phratrie, le groupement vise à réunir l'ensemble des compétences nécessaires pour permettre aux acteurs de l’économie de créer des rencontres et de nourrir des relations fertiles et durables avec leurs publics : employeurs & talents, marques & consommateurs, collectivités & citoyens…

Agence de communication RH et corporate, basée à Rennes, Nantes et Paris, Précontact (17 collaborateurs) conservera son nom et son autonomie. L’agence reste dirigée par Joël Duru, Directeur Général de Précontact, qui intègre le comité exécutif du Groupe en qualité d’associé.

En participant à la construction du Groupe La Phratrie, elle sera à la fois à même de proposer à ses 150 clients actifs - acteurs du privé comme du public – de nouveaux axes de développement et d’innovation grâce aux experts qui composent La Phratrie mais également d’irriguer les autres entités du Groupe de son expertise reconnue dans 5 domaines :  

    Marque employeur
    Solutions de recrutement et sourcing candidats
    Communication interne et managériale
    Communication de changement
    Communication corporate

La création de La Phratrie permettra à Précontact d’enrichir sa propre proposition de valeur et de renforcer son développement national. Réparties entre Pantin, Rennes, Nantes, Lyon, Strasbourg et Paris, l’ensemble des agences de La Phratrie compte près de 250 collaborateurs de la Phratrie, avec une expertise particulièrement reconnue dans les univers de la santé, du secteur public, de la distribution, de l’industrie, des services financiers et du droit et des ressources humaines.


« Dans le monde post-Covid plus que jamais, les acteurs de l'économie seront amenés à interroger leur façon de travailler, mais aussi à réinventer la façon dont ils interagissent avec l'ensemble des parties prenantes de leur écosystème. Ce constat nous a amené à mettre en commun nos forces avec des équipes partageant cette envie de transformer les pratiques, tant dans la façon d’adresser les clients que de concevoir leur propre métier et d’animer leurs équipes, sans altérer ce qui fait leur force et leur singularité. C’est tout le sens de la notion de Phratrie, ce modèle d’organisation issu de la Grèce antique désignant une division cordiale regroupant plusieurs clans distincts considérés comme une seule unité, bien qu'ils conservent des identités séparées. », explique Gad Weil.

 « Grâce à l’hybridation des expertises, nous sommes en mesure d’apporter une réponse à la convergence des problématiques de marque employeur, de marque corporate et de marque commerciale. Notre objectif est de décloisonner les approches en étant en mesure de mobiliser de véritables spécialistes d’horizons différents pour avoir une vision intégrée et globale des enjeux de marque. Plus globalement, ce projet répond à l’évolution des enjeux RH qui sont de plus en plus impactés par la maîtrise du marketing, du digital, de la data et des contenus à valeur ajoutée » précise Joël Duru, Directeur Général de Précontact et co-fondateur de La Phratrie.

Precontact La Phratrie
Publié le
Il y'a 1 année
Changed
Il y'a 1 année