Indeed révolutionne le monde du recrutement grâce à sa nouvelle solution intégrée Indeed Hub Recrutement

Image
 logo indeed

Cette solution intégrée, la première sur le marché, permet de rapprocher employeurs et candidats et de simplifier le processus de recrutement à grande échelle. Désormais, passer un entretien ou faire passer un entretien devient aussi simple que “d’appuyer sur un bouton”

Paris le 7 juin 2021 - Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, lance Indeed Hub Recrutement, une solution unique qui permet aux recruteurs de gérer un processus d'embauche de A à Z - de la diffusion d’une offre d’emploi à l'entretien en visioconférence - directement sur le site www.indeed.fr et ce, sans logiciel supplémentaire.

L’objectif est triple : accélérer le processus de recrutement, effectuer moins de tâches administratives et chronophages (sourcing, tri de CV, etc) pour pouvoir se concentrer sur l’essentiel : l’interaction et la rencontre avec les candidats.

Cette solution répond ainsi à plusieurs défis RH qui se sont complexifiés avec la crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an, en respectant le triptyque : “rapide, simple et équitable”.

La rapidité au service des recruteurs et des candidats

Indeed Hub Recrutement : une expérience utilisateur intégrée de A à Z, simplifiant le processus de recrutement du côté des recruteurs comme des candidats

La mission première d’Indeed Hub Recrutement est d’accélérer le recrutement qui reste, jusqu'à preuve du contraire, un processus lent et chronophage, que ce soit du côté des recruteurs ou des candidats. En effet, pour les entreprises, le délai moyen pour un recrutement serait même de 90 jours, voire davantage pour les travailleurs qualifiés[1].

  •     Ainsi, il faudrait solliciter en moyenne 94 candidats pour aboutir à un recrutement dans une grande entreprise, sachant que 46% des postulants ne possèdent pas les qualifications requises.
  •     Le recruteur passe également un temps colossal à examiner les profils (4h en moyenne) et à les présélectionner (3,5h en moyenne par campagne)[2]

Indeed Hub Recrutement permet donc de contourner ces écueils chronophages en automatisant la présélection et la planification et en favorisant la communication avec les candidats, qui, grâce à cette solution, ne restent pas, comme c’est encore bien trop souvent le cas, sans réponse.

  •     La solution permet ainsi d’économiser entre 6 et 9h par recrutement et de recruter 4 fois plus que d’ordinaire.
  •     Les employeurs passent également moins de temps sur des tâches de recrutement manuelles, et ont ainsi davantage de temps à partager avec les candidats[3].

Si la lenteur du recrutement est incontestable du côté des entreprises, elle l’est tout autant du côté des candidats, qui sont de surcroît confrontés à l’urgence de trouver un emploi.

  •     60% des candidats estiment aujourd’hui qu’il est “urgent” pour eux de décrocher un poste; 18% jugent même cette échéance “très urgente”[4]

Indeed Hub Recrutement s’avère être un véritable gain de temps pour les chercheurs d’emploi, puisqu’ils peuvent obtenir un rendez-vous en quelques minutes, contre quelques semaines jusqu’alors, et ce, sans CV, sans lettre de motivation et uniquement après avoir répondu à quelques questions de pré qualification.

Simplifier le processus de recrutement

Indeed Hub Recrutement permet aux chercheurs d’emploi de solliciter un entretien facilement, et aux recruteurs de simplifier les processus de recrutement. Tout devient aussi simple que d'appuyer sur un bouton.

D’autant que la réalité du terrain montre que le processus actuel reste très, voire trop complexe, malgré une appétence pour des outils virtuels qui sont supposés simplifier les campagnes de recrutement. Les recruteurs sont 60 % à avoir déjà utilisé des solutions de recrutement 100 % à distance ou virtuelles - via des outils d'entretien par téléphone et vidéo, de planification en ligne, chat, etc[5].

Toutefois, les outils virtuels utilisés sont nombreux, et c’est là que la bât blesse : les recruteurs pêchent ainsi par manque de centralisation du processus d’embauche en s’éparpillant à travers les différentes applications qu’ils utilisent au cours de celui-ci.

  •     Ainsi, 7 employeurs sur 10 avouent recourir à plusieurs outils virtuels au sein d’un processus de recrutement (visioconférence, outils de planification, outil de sourcing)
  •     Les désavantages identifiés sont nombreux : une gestion chronophage (32%), une difficulté de former les recruteurs à l'utilisation de plusieurs solutions différentes (30%), un allongement du temps nécessaire pour embaucher des candidats (25%), un manque de complémentarité des plateformes utilisées (21%), et même une confusion entre les candidats (20%)[6]

En réponse, Indeed Hub Recrutement fait donc d’une pierre deux coups, en proposant aux recruteurs une solution intégrée, qui restreint le processus de recrutement à une seule et unique plateforme, utilisée de A à Z : du ciblage des candidats à l’entretien.

A front renversé, la solution permet également aux candidats de bénéficier d’une expérience utilisateur unique et intégrée : de la recherche du poste convoité au rendez-vous avec l’entreprise. Les données d’Indeed aux Etats-Unis ont d’ailleurs montré que 95% des candidats ayant testé Indeed Hub Recrutement (disponible depuis janvier 2021 aux Etats-Unis) en ont complimenté la simplicité d’utilisation.

Rubriques

Domaine

Publié le