Time to read
1 minute
Read so far

Comundi présente ses Classes Virtuelles : un apprentissage collaboratif à distance

lun 22/04/2019 - 12:36

Les « Classes Virtuelles » de Comundi ont été imaginées pour offrir une expérience de formation à distance tout en gardant l'interactivité et l'apprentissage collaboratif au cœur du dispositif.

Classes Virtuelles de Comundi : l'apprentissage à distance

Nos experts pédagogiques ont construit des formats courts de 1h30 à 2h par session, pendant lesquels les participants peuvent tous échanger les uns avec les autres sous la bienveillance et le lead de l'intervenant.

Ces classes virtuelles ont été conçues pour compléter les formations en présentiel proposées dans le catalogue Comundi, pour favoriser l'ancrage des acquis en formation autonome et acquérir de nouvelles connaissances.

Classes Virtuelles » Comundi

Un partenariat avec la société française Glowbl

"Ne pas se sentir seul devant son écran", voilà la devise de Glowbl qui propose une solution SaaS apportant un niveau d'interactions plus élevé à l'occasion des classes virtuelles grâce à son ergonomie innovante brevetée. Il en résulte plus d'engagement de la part des apprenants, plus d'interactivité et donc plus d'efficacité !

Accessible en 1 clic via une connexion internet, la plateforme des Classes Virtuelles de Comundi utilise ces outils : visioconférence, chat privé/public, partage de document de tout type, travail possible en sous-groupe, bibliothèque de contenus pérenne mise à disposition... le tout autour d'une "table virtuelle".

Cette force ouvre des champs des possibles très importants, permettant des expériences innovantes, ambitieuses, toujours avec l'humain au centre des préoccupations." nous confie Bérengère Pery, responsable marketing et communication de Glowbl.

Une offre en devenir

Plus de 25 formations (environ 50 prévues d'ici la fin de l'année) sont à disposition des apprenants sur des thématiques variées :

  • digital
  • droit et métiers juridiques
  • droit social
  • pilotage de la formation
  • santé et sécurité au travail

De 1h30 à 2h00, les classes virtuelles Comundi sont disponibles :

  • en complément d'une formation en présentiel pour favoriser l'ancrage des acquis
  • en formation autonome pour acquérir de nouvelles connaissances

"Comundi a fait le pari de lancer des classes virtuelles, en complément du présentiel : l'un n'empêche pas l'autre. Bien au contraire, le 100 % en ligne fournit des occasions supplémentaires de formation et des modalités différentes pour transmettre et faire acquérir des savoirs." Bérengère Pery, responsable marketing et communication de Glowbl.

"Ancrer les formations en présentiel par des formats plus courts, interactifs et accessibles à distance, c'est l'assurance d'une formation complète grâce à Comundi" conclut Claire Pascal, Directrice Générale de Comundi.

Rubriques

Domaine

societes