Dernières actus

Square dévoile une étude sur la charge mentale des chefs d’entreprise : 88% admettent être stressés par leur… voir

Guy Hoquet lance une nouvelle méthode de formation, propulsée par l'intelligence artificielle !. C’est lors d… voir

Moins d'embauches (France Travail) et des salariés moins volatiles (Robert Half) : un marché de l'emploi… voir

Étude Apec « Réseaux sociaux et recrutements de cadres »

Dans un marché en tension, les entreprises doivent répondre à des enjeux d'attractivité afin de pouvoir recruter les talents dont elles ont besoin. Dans ce contexte, les recruteurs ont recours depuis plusieurs années maintenant aux réseaux sociaux qui viennent compléter les pratiques de sourcing habituelles, et leur permettent d'élargir leur vivier de candidats.  

Les enseignements à découvrir dans l'étude :
 

  • Si les entreprises utilisent parfois les réseaux sociaux pour recruter des non-cadres, elles les jugent avant tout adaptés aux profils de cadres à 75 %, notamment pour les profils jeunes ou pénuriques.
  • Marque employeur : dans un marché de l'emploi cadre en tension, les réseaux sociaux permettent aux entreprises de valoriser leur marque employeur. 2 recruteurs sur 3 ont ainsi recours aux réseaux sociaux pour accroître leur visibilité et renforcer leur attractivité.
  • Les réseaux sociaux démocratisent l'approche directe de candidat·e·s. Pratiquée par un peu moins de la moitié des entreprises, cet usage est lié aux difficultés de recrutement et annonce les prémices d'une transformation plus profonde.
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES