Nexity, premier groupe immobilier français au modèle de plateforme de services, place le capital humain au cœur de sa stratégie. Une conviction renforcée dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, qui fragilise notamment les plus jeunes. À travers la création de son CFA, « Les apprentis de l’immobilier », Nexity se mobilise pour la formation et l’insertion des jeunes.
En créant son CFA, Nexity a fait le choix d’investir sur les nouvelles générations pour inventer dès aujourd’hui les métiers immobiliers qui feront la ville de demain.
« Chez Nexity, nous avons la conviction que la pérennité de l’entreprise s’inscrit notamment dans la diversité et le partage des compétences de nos collaborateurs. Avec la création de notre CFA - démarche que nous sommes fiers d’initier dans le secteur de l’immobilier - Nexity honore cette conviction, remplit sa mission d’utilité et, dans le contexte actuel, contribue au plan de relance gouvernemental de l’Apprentissage » explique Fabrice Aubert, Secrétaire général de Nexity
Le CFA « Les apprentis de l’immobilier » lance sa campagne de recrutement afin d’accueillir les premières promotions dès fin février 2021. Au programme pour démarrer : deux classes de 20 apprentis pourront suivre deux parcours de formation – conseiller commercial immobilier (certification RNCP Bac +2) et développeur foncier (Certification RNCP Bac +3), deux métiers en tension. Ce sont des collaborateurs du groupe – avec le soutien et l’accompagnement des équipes de la Cité Nexity, entité du groupe dédiée au développement et à la valorisation du capital humain – qui ont conçu les formations et qui dispenseront certains cours.
Le CFA Nexity a vocation à se développer dans les mois à venir, à la fois en proposant la suite des premiers parcours pédagogiques et également en élargissant vers d’autres métiers et expertises du secteur.
« En repensant les codes académiques avec un prisme entreprise, nous avons créé et façonné un CFA à l’esprit ouvert, innovant et connecté à la réalité du marché. Le choix de son nom « les apprentis de l’immobilier » est le reflet de cette stratégie. Pour continuer à créer de la valeur, nous portons l’ambition, d’ici quelques années, de lancer des formations avec d’autres acteurs privés et publics qui dessinent, avec nous, la ville de demain. » explique Guillaume Ravix, Directeur de la Cité Nexity.