Pour couvrir les zones de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse
Actuellement au cœur de sa deuxième année d'existence, Murfy, la start-up de l'économie circulaire, experte de la réparation de gros électroménager, est en pleine expansion. Forte de son succès (16 000 réparations à domicile en 1 an et demi) et animée par la volonté d'accroître à grande vitesse son maillage territorial, la jeune pousse est à la recherche d'une centaine de réparateurs à l'échelle nationale. 25 postes sont à pourvoir en Ile-de-France et les 75 autres sur les agglomérations de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse.
« En favorisant la réparation plutôt que la consommation, Murfy s'inscrit dans une démarche durable. Dans cette optique d'une économie plus circulaire, la startup entend faire profiter l'économie locale de son développement national. Alors que la quasi-totalité du gros électroménager est fabriquée à l'étranger puis importée en France, les métiers de la réparation sont ancrés dans l'économie des territoires. Par conséquent, si l'on pouvait doubler le nombre de biens réparés, on peut estimer, que près de 27 000 nouveaux emplois directs seraient créés. » explique Guy Pezaku, Président et cofondateur de Murfy.
Murfy qui compte actuellement une soixantaine de salariés répartis entre son siège et ses différentes zones d'interventions lance ici une phase de recrutement intensive qui fera à terme tripler ses effectifs. Une croissance interne qui permettra d'accompagner la stratégie de développement opérationnel de la startup à horizon fin 2020.
Des collaborateurs expérimentés et salariés
Depuis sa création, Murfy a choisi de s'appuyer sur des réparateurs finement sélectionnés et de préférence expérimentés. La startup a également vite bien compris que l'internalisation du savoir-faire technique était cruciale sur le marché de la réparation et a ainsi décidée de ne recruter que des réparateurs salariés en CDI avec pour ambition de leur donner les meilleures conditions de travail possibles. Deux enjeux stratégiques qui lui permettent d'assurer une qualité de service irréprochable pour un prix ultra-compétitif, de stimuler une culture propre à entreprise au sein de ses effectifs mais aussi de participer à la création d'emplois en France.
Transmettre de la technique pour créer de l'emploi
Et si la création d'emplois bénéficiait d'abord à ceux qui ont des difficultés à en trouver ? C'est dans cette optique, que la startup, proposera bientôt une formation pour les techniciens de maintenance pour les appareils d'électroménager à 16 personnes en recherche d'emploi. Imaginée et organisée en collaboration avec le CFA Ducretet de Clichy-la-Garenne, cette formation à plein temps durera un peu plus de 3 mois et aboutira pour ses participants à une certification reconnue par l'Etat.
Candidatez par mail via people@murfy.fr ou sur https://murfy.fr/