Être inspirant semble être une qualité exceptionnelle. Parce que les inspirants attirent les regards, la lumière, parfois même l’argent et le pouvoir. Ils fédèrent et lancent des mouvements qui peuvent changer le monde.
Mais est-ce toujours positif ? De Adolf Hitler à Steve Jobs en passant par Greta Thunberg, Malala Yousafzai et Barack Obama, découvrez les mécanismes de l’inspiration avec ses forces, ses bénéfices et ses dangers.
Que l’on soit jeune ou moins jeune, on peut changer sa vie et amplifier sa réussite en découvrant ou en affutant sa capacité à inspirer. Le lecteur saisira toute l’ampleur que peut prendre une vie inspirante. En effet, plus on est inspiré, plus on est inspirant – et vice versa. On entre alors petit à petit dans une spirale positive.
Jean-Charles Della Faille
Consultant en communication, fondateur de InspirationWorks a occupé des fonctions de créatif et de directeur de création pendant près de vingt ans dans la publicité. Aujourd’hui, il met son expérience des grandes marques au service des organisations et entreprises de toutes sortes pour définir leur raison d’être, leur motivation universelle, la cause commune qui donne un sens à leur travail.