Dernières actus

CGI formera 9 000 collaborateurs et collaboratrices au numérique responsable et à l’écoconception en France d’ici… voir

L’intégration d’un nouveau collaborateur ou onboarding : un rendez-vous souvent manqué par les entreprises .… voir

ADP dévoile les tendances RH qui influenceront le monde du travail en 2025. xADP partage son expertise pour aider… voir

Clés et expériences inspirantes pour changer les comportements

Collection : Marketing/Communication, Dunod

Parution : octobre 2019

Patricia GurviezSandrine Raffin

Peut on vraiment les comportements individuels ou collectifs ?
Les pouvoirs publics, les ONG ou encore les  entreprises peuvent elles influer sur les représentations et les normes sociales bien installées dans certaines cultures ou groupes de population ?

Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l’intérêt commun.

Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable.

Patricia Gurviez est Professeur à AgroParisTech 

Docteur en sciences de gestion, elle est professeur en marketing et marketing social à AgroParisTech-Université Paris-Saclay et chercheuse à l’INRA-AgroParis- Tech-Université Paris-Saclay. Elle est également membre du conseil d’administration de l’association Vivons-en-Forme, pionnière du marketing social en France.

Sandrine Raffin est présidente-fondatrice de LinkUp Factory, elle met en pratique les méthodes du marketing social, du nudge et des Living Labs dans de nombreux domaines, auprès des pouvoirs publics, ONG ou entreprises. Elle accompagne depuis l’origine le programme Vivons-en-Forme et son entreprise est agréée recherche sur les sujets de changement de comportement.

tags

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES