Solutions
  • Kwark Education lance le premier métavers éducatif ouvert : MetaKwark

Kwark Education lance le premier métavers éducatif ouvert : MetaKwark

Kwark Education lance le premier métavers éducatif ouvert : MetaKwark

Kwark Education, solution EdTech qui permet aux établissements de communiquer, orienter, digitaliser, former et certifier, annonce le lancement du tout premier métavers éducatif ouvert en septembre 2022 : MetaKwark. Ce nouvel univers virtuel 3D et immersif permettra aux établissements et aux entreprises d’accroitre l'apprentissage, les interactions sociales et économiques.

Un nouvel univers immersif dédié à l’expérience pédagogique et étudiante

Revendiquant l’excellence pédagogique et académique française, Kwark Education a souhaité créer un nouvel outil clé permettant de fédérer les acteurs de l’éducation et des compétences afin de pouvoir exporter nos connaissances à l’international : MetaKwark.

Porté par Alban Miconnet, CEO de Kwark Education, ce tout premier univers 3D et immersif dédié à l’apprentissage permettra aux écoles, organismes de formation, entreprises et institutionnels de proposer des évènements et une panoplie de nouveaux outils pédagogiques à leurs (futurs) apprenants afin de les accompagner dans leur cursus et leur offrir la meilleure expérience étudiante possible en fonction de chaque profil.


Dès septembre 2022, chaque établissement membre du MetaKwark pourra bénéficier d’un campus dédié, personnalisé et interconnecté comprenant notamment des espaces communs de rencontre. Ils seront alors en mesure de proposer des masterclass, conférences, JPO, job datings, travaux pratiques notamment en groupe, et une multitude d’usages synchrones ou asynchrones via une technologie virtuelle.


MetaKwark compte déjà 15 campus en cours de construction, représentant plus de 180 000 apprenants, comme celui de l'ESC Pau Business School, le Groupe MédiaSchool ou encore le Réseau GES / Eductive.

Un impact positif sur le monde de l’enseignement supérieur et de la formation


Selon une étude publiée par le média Virtual Reality, la réalité virtuelle aurait permis d’améliorer les résultats d’apprentissage des utilisateurs de 8,8%. Étant un univers ouvert en permanence, MetaKwark permet d’acquérir un apprentissage régulier, via lequel les élèves pourront échanger avec des experts de l’écosystème, créer un réseau, participer à des conférences clés, et cela, à tout moment.

Proposant un environnement plus immersif, créé par Manal Rachdi, architecte, MetaKwark suscite également des émotions positives, un état de bien-être et de sérénité, permettant ainsi de booster la créativité des utilisateurs et leur montée en compétences.

 

Kwark Education lance le premier métavers éducatif ouvert : MetaKwark
Publié le
Il y'a 5 mois
Changed
Il y'a 5 mois