Eiffage met en avant son #EspritDeFamille unique avec TBWA\Corporate
Depuis le 8 novembre, le groupe Eiffage, leader dans le domaine de la construction et des travaux publics, a lancé sa nouvelle campagne de marque employeur en collaboration avec l'agence TBWA\Corporate. Cette initiative ambitieuse vise à mettre en lumière l'essence même d'Eiffage : son #EspritDeFamille.
Cette campagne d'envergure englobe l'ensemble des branches du groupe et sera déployée en presse, lors de salons, sur le digital et les réseaux sociaux, offrant ainsi une visibilité maximale aux valeurs fondamentales d'Eiffage.
Face aux défis posés par des métiers sous tension, Eiffage s'engage à offrir une vision authentique et concrète aux futurs candidats. Forte de l'avis de plus de 100 collaborateurs et 8 directions des ressources humaines, la conclusion est unanime : le collectif, la solidarité, la diversité et la confiance sont les piliers qui distinguent Eiffage. Pour incarner ces valeurs, l'idée simple mais puissante de la "photo de famille" a été choisie comme moyen de sensibilisation.
Dans une démarche de transparence totale envers les candidats, Eiffage a opté pour une campagne authentique, mettant en avant ses véritables équipes de projets, sans recours à des mannequins ni à des mises en scène. Ce sont les hommes et les femmes qui façonnent les projets qui sont mis à l'honneur. Ces équipes, qui incarnent l'essence même d'Eiffage, s'expriment dans des interviews, partageant avec conviction l'#EspritDeFamille qui les unit.
À titre d'exemple, le projet La Vallée a vu ses équipes unies pour réinventer les processus d'approvisionnement, permettant la réutilisation de 98% des matériaux de démolition du site précédent. De même, le projet A79, déclaré d'utilité publique, a été mené à bien grâce à l'unité, à la rapidité d'action et à la confiance qui ont permis de sécuriser un axe routier jadis périlleux.
Cet esprit de famille, de cohésion, d'entraide et de confiance a été la clé du succès pour ces projets d'envergure.
Cette campagne ne s'arrête pas là. Trois nouvelles "photos de famille" sont prévues en 2024 pour mettre en lumière trois autres projets majeurs à travers l'Europe.