La Mutuelle Générale repense son dispositif de recrutement et sa marque employeur

Image
La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale inaugure aujourd’hui un nouveau portail de recrutement et une identité de marque employeur modernisée, embarqués sous une plateforme de gestion des candidatures de dernière génération. L’objectif : faciliter l’expérience candidat et valoriser l’attractivité de la mutuelle.

La Mutuelle Générale repense son dispositif de recrutement et sa marque employeurAfin de faciliter les candidatures et d’offrir la meilleure expérience de recrutement possible à ses futurs collaborateurs, La Mutuelle Générale a décidé de simplifier et de digitaliser l’ensemble du parcours candidat. Les équipes Ressources Humaines de la mutuelle ont commencé par repenser en profondeur l’ensemble de leurs process de recrutement, désormais gérés par l’une des solutions les plus performantes du marché, Workday.

 

Concrètement, cela se traduit par un portail (web et mobile) ultra pratique, des offres d’emploi plus lisibles et mises à jour en temps réel, ainsi qu’une plateforme de gestion des candidatures qui renforce au quotidien la relation avec les candidats (correspondance personnalisée, accès aux offres et formulaire de candidature simplifiés, planning des entretiens, alertes de nouveaux postes, etc.).

De leur côté, les équipes RH de La Mutuelle Générale ont gagné en réactivité et en efficacité auprès de leurs candidats comme de leurs clients internes.

Une dynamique d’entreprise

Depuis deux ans, La Mutuelle Générale est en pleine transformation : virage commercial vers le marché du Collectif, amélioration de la qualité de service, digitalisation des process internes. Pour accompagner ce changement, elle a repensé ses manières de travailler et réorganisé ses équipes, notamment commerciales et de la gestion client. Ces évolutions l’ont également amenée à recruter de nouveaux profils.
C’est dans ce contexte que La Mutuelle Générale a fait évoluer sa marque employeur (identité visuelle et discours), afin que les messages envoyés à ses futurs collaborateurs soient en cohérence avec ses enjeux stratégiques et sa dynamique d’entreprise.

La Mutuelle Générale repense son dispositif de recrutement et sa marque employeur
Pour l’avenir, la mutuelle poursuit sa recherche de nouveaux collaborateurs ayant le goût du challenge, l’esprit d’équipe et qui souhaitent donner du sens à leur travail.

« Comme toutes les entreprises, nous cherchons à attirer les meilleurs talents et nous souhaitons qu’ils s’épanouissent chez nous. En repensant l’ensemble de l’expérience candidat, de son premier contact avec La Mutuelle Générale jusqu’à son intégration complète, nous nous sommes donné les moyens de recruter les meilleurs candidats. », a déclaré Jean-Marc Morawski, Directeur des Ressources humaines de La Mutuelle Générale.

 

« Á La Mutuelle Générale, nous portons une attention particulière au développement, à l’épanouissement professionnel et au bien-être de nos collaborateurs. Nos alternants et stagiaires nous ont d’ailleurs récemment témoigné de leur satisfaction à ce sujet puisque nous venons d’obtenir le label HappyTrainees®. Cette distinction valorise les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires et nous en sommes très fiers ! », a ajouté Anne Ramon, Responsable du Recrutement de La Mutuelle Générale.

 

Rubriques

thème