Time to read
3 minutes
Read so far

Indeed poursuit sa tournée d’événements de recrutement 100% en ligne : le “Indeed Jobs Tour”, et donne rendez-vous aux chercheurs d’emploi le 26 mai dans la région Hauts-de-France

sam 22/05/2021 - 18:18
Image
 indeed

Plus de 1600 offres d’emploi et postes en alternance sont à pourvoir dans les Hauts-de-France le 26 mai

Paris, le 20 mai 2021 - Après le succès du premier événement de recrutement 100% en ligne organisé en région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur en décembre dernier, Indeed, premier moteur de recherche d’emploi au monde, poursuit son “Indeed Jobs Tour” qui vise à fluidifier le marché de l’emploi au niveau local, via l’organisation d’événements de recrutements 100% en ligne.

Le mercredi 26 mai, Indeed organise un événement de recrutement 100% en ligne dans la région Hauts-de-France

La participation à cet événement est gratuite pour les entreprises du territoire, afin de les aider à accélérer et optimiser leur processus de recrutement. Indeed prend en charge toute la logistique de l’événement afin de permettre aux recruteurs de rencontrer un grand nombre de candidats dans des conditions optimales. Les chercheurs d’emploi peuvent entrer en contact et passer des entretiens en visioconférence avec les employeurs qui recrutent activement dans la région, durant toute cette journée, sans avoir à se déplacer.

Cet événement est organisé avec le soutien de Pôle Emploi et de la Mission locale de Lille.

  •     16 entreprises partenaires, ayant de forts besoins en recrutements, sont mobilisées lors de cette journée
  •     Chaque entreprise mobilise entre 5 et 25 recruteurs pour faire passer les entretiens en ligne, sur cette seule journée
  •     Entre 1500 et 2000 entretiens sont organisés sur cette journée
  •     1600 offres d’emploi et postes en alternance sont à pourvoir
  •     Tous types d’emploi et de postes en alternance sont proposés (gestionnaire de clientèle, garde d’enfants, mécaniciens, téléconseillers, etc.)

Comment s’inscrire ?

Les chercheurs d’emploi doivent se rendre sur la page de l’événement et réserver un créneau afin de passer un entretien le Jour J pour le poste qui les intéresse : www.indeed.com/jobstour

La démarche est simple puisqu’il s’agit d’un processus de recrutement sans CV et sans lettre de motivation. Pas besoin non plus d’être inscrit sur www.indeed.fr.

  •     Tout candidat peut être reçu lors d’un entretien, simplement après avoir sélectionné un créneau et répondu à des questions de qualification posées par l'entreprise (un maximum de 5 questions).
  •     Le jour de l'événement, les inscrits n'auront qu'à se connecter à la plateforme de visioconférence via le lien communiqué dans l'email de confirmation pour entrer en contact avec le recruteur et passer l'entretien.
  •     Afin de se préparer au mieux à ces entretiens, les chercheurs d’emploi sont invités à assister au Facebook Live organisé le jeudi 20 mai, de 10h30 à 11h30, sur la page Facebook d’Indeed : https://www.facebook.com/events/150056030456024

"La conjoncture actuelle est à la fois difficile et inquiétante pour des millions de Français”, rappelle Matthieu Eloy, Directeur Général chez Indeed France. “C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’investir des moyens financiers, humains, et technologiques, pour permettre à l’une des régions phares en France de bénéficier de notre force de frappe. En supprimant le passage obligé que constitue souvent le CV, nous permettons aux employeurs comme aux chercheurs d’emploi de se concentrer sur l’essentiel et d’investir leur temps dans les entretiens plus que dans des tâches administratives et redondantes.”

Karine Bugeja, Directrice Générale de la Mission Locale et de la MDE de Lille Lomme Hellemmes, ajoute : "La Mission Locale de Lille est très heureuse de s'associer à cet événement organisé avec toute l'expertise d'Indeed : ce sont de nouvelles opportunités d'accès pour les jeunes demandeurs d'emploi lillois et l'occasion pour les conseillers de la Mission Locale de leur proposer à nouveau de réfléchir à leur projet et d'être coaché pour passer des entretiens à distance."

Un premier succès en région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ce rendez-vous fait suite au franc succès du premier événement de recrutement local 100% en ligne organisé dans la Région Sud, par Indeed, en décembre 2020. Lors de deux journées – 8 et 9 décembre 2020 – cet événement avait permis à 2500 chercheurs d’emploi inscrits de passer près de 700 entretiens en ligne avec 17 entreprises. Ce sont 1000 offres d’emploi qui ont ainsi pu être proposées aux chercheurs d’emploi de la région durant ces deux journées.

Indeed donne d’ores et déjà rendez-vous aux chercheurs d’emploi et aux entreprises lors des prochaines dates du Indeed Jobs Tour :

    Septembre 2021, en Région Ile-de-France
    Novembre 2021, en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Pour en savoir plus sur les événements de recrutement 100% en ligne Indeed

    Dans le cadre des ”événements de recrutement en ligne Indeed”, les candidats ont accès à la plateforme technologique de recrutements par visioconférence mise au point par Indeed, et qui permet de réaliser des entretiens d’embauche sans les contraintes d’un processus de recrutement physique. Cet événement est une première et vise ainsi à proposer une méthode moderne et innovante afin de rapprocher, encore davantage, chercheurs d’emploi et recruteurs.
    https://events.indeed.fr/hiringevents/

Rubriques

Domaine

societes

Publié le