Dernières actus

Hippolyte.ai révolutionne le recrutement avec sa nouvelle fonctionnalité dopée à l’IA. Hippolyte.ai, pionnier du… voir

Etude IA/Emploi : jusqu'à 90% des professions actuelles impactées d’ici 2032. Oreegami ouvre un nouveau… voir

Près de 7 télétravailleurs sur 10 effectuent des heures supplémentaires non rémunérées.     68 %… voir

 360Learning, le leader mondial de l'apprentissage collaboratif, annonce le lancement de SkillsGPT, le premier chatbot qui exploite la puissance de l’IA pour construire une bibliothèque de compétences et d’emplois, en un temps record. Disponible pour les abonnés ChatGPT Plus dans le GPT Store, cette collaboration démocratise l’approche de l’apprentissage basée sur les compétences à tous les professionnels de la formation et des ressources humaines.

L’usage de l’intelligence artificielle représente un atout considérable dans la gestion efficace et compétitive des compétences des salariés d’une entreprise. SkillsGPT by 360Learning permet aux équipes RH de créer en quelques clics une solide ontologie de compétences et d’emplois, facilitant l’identification des emplois et compétences dont l'organisation a besoin pour réussir et les éventuels écarts de compétences à combler.

Nick Hernandez, Président co-fondateur de 360Learning, a déclaré : « Après l’acquisition d’eLamp en octobre dernier, le lancement de SkillsGPT est un pas de plus vers notre ambition de devenir le leader mondial de la formation et du développement des compétences. »

Alimenté par des données issues de LinkedIn (comprenant 30 000 compétences) et des données exclusives de 360Learning, SkillsGPT automatise les étapes d’un processus manuel habituellement particulièrement fastidieux :

  • Génération d'une liste des emplois au sein de l'organisation
  • Pour chaque emploi, génération d’une liste des compétences nécessaires
  • Pour chaque compétence, construction d’une échelle de maîtrise
  • Pour chaque compétence, identification du niveau de criticité relatif à chaque entreprise

Chaque étape est configurable selon les besoins spécifiques de l’entreprise.

Olivier Rohou, Chief Skills Officer chez 360Learning, ajoute : L’intelligence artificielle est une véritable révolution dans la manière d’appréhender la gestion des compétences dans les entreprises d’aujourd’hui. Nous sommes très fiers de rendre accessible cette technologie au plus grand nombre avec SkillsGPT et de pouvoir nous adresser à tous les DRH et professionnels de la formation qui cherchent à démarrer ou à perfectionner leur approche d'apprentissage basée sur les compétences. La construction d’un référentiel d’emplois et de compétences n’est plus enfin un cauchemar, bien au contraire ! ».

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES