Image
 hippolyte RH

Infographie Hippolyte-rh : « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter »

Body

Entièrement dédiée au recrutement sur les réseaux sociaux, la startup Hippolyte-rh mise sur les quelques 50 millions d’utilisateurs actifs que compte la France pour apporter une solution aux entreprises confrontées à des difficultés de recrutement.

Un concept redoutablement efficace, qui a déjà séduit 400 entreprises telles que le groupe Barrière, Michelin ou encore Monoprix.

Son fondateur, Gauthier Bailleul, est formel : la multiplicité des réseaux existants et leur taux de pénétration, permettent aujourd’hui de sourcer tous les profils et tous les métiers.

Cette vision s'incarne dans une infographie exclusive, signée Hippolyte-rh et intitulée « Dis-moi quel candidat tu recherches, je te dirais où le recruter », qui dresse un panorama exhaustif des réseaux sociaux et des profils qu’on peut y retrouver.

Image
Comment les marques doivent inclure TikTok ou Twitch, dans leur stratégie d’acquisition ?

Comment les marques doivent inclure TikTok ou Twitch, dans leur stratégie d’acquisition ?

Body

Paris, le 15 décembre 2021,

Les plateformes vidéo ont le vent en poupe, en effet, TikTok fait partie des réseaux sociaux les plus populaires. En 2020, TikTok a été l’application la plus téléchargée dans le monde devant Facebook ou encore WhatsApp avec 850 millions de téléchargements. Twitch, plateforme de diffusion en direct où le streamer se filme et discute en live avec ses abonnés, comptait, quant à elle, l’an dernier 5 millions de visiteurs mensuels en France (selon Médiamétrie). Avec un fort potentiel en termes d’influence, ces deux plateformes sont une opportunité, pour les marques, de communiquer auprès d’une cible moins jeune. Spaag, cabinet de marketing digital, accompagne quotidiennement un portefeuille clients dans leur stratégie de développement en ligne et livre ses arguments pour exploiter ces nouveaux réseaux sociaux, dans leur stratégie d’acquisition.

tags