Dernières actus

Great Place to Work® France dévoile le palmarès 2025 des 100 entreprises ou il fait bon travailler. Paris, le 11… voir

Sopra Steria dévoile une analyse exclusive sur l’impact de la désinformation.    Sopra Steria publie une… voir

Perspectives RH 2025 : 6 tendances clés. Perspectives RH 2025 : 6 tendances clés à adopter selon Claire Baruffi,… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Revue de presse Marque Employeur - Environ 3 salariés sur 5 (57%) estiment que les avantages sociaux sont un élément décisif dans le choix d’un poste. Pour attirer les talents, certains employeurs n’hésitent pas à déployer les grands moyens et à offrir des avantages hors du commun. C’est notamment le cas dans la Silicon Valley, où les startups rivalisent d’originalité. Mais outre les encas gratuits et le babyfoot, quels sont les avantages les plus incroyables et surprenants qu’offrent ces startups ?

Les entreprises suivantes font partie de celles qui offrent bien plus que les avantages sociaux courants : congélation d'ovocytes, budget video, acupuncture et plus encore. Voici les les 10 entreprises qui offrent les avantages les plus originaux de la silicon valley selon les avis sur les avantages partagés par leurs employés sur Glassdoor®:

  1. Netflix offre une année de congés payés maternité et paternité aux jeunes parents. Le pionnier du contenu numérique permet aux parents de revenir à mi-temps ou à temps-plein, et de prendre autant de congés qu’ils le souhaitent durant la première année.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,2/5

  1. Salesforce propose à ses salariés 6 jours payés par an destinés au bénévolat. Si les employés utilisent ces 6 jours, Salesforce leur accorde une subvention de 1000$ qu’ils peuvent offrir à l’association caritative de leur choix.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,5/5

  1. Airbnb, l’entreprise élue Meilleur Employeur 2016 aux États-Unis, offre à ses employés un budget annuel de 2000$ pour voyager et séjourner dans une sélection de logements Airbnb à travers le monde.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,6/5

  1. Facebook offre une prime de 4000$, appelée « Baby Cash », aux employés qui viennent d’avoir un nouveau-né. Le réseau social propose également de prendre en charge les frais de congélation d’ovocytes.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,7/5

  1. Twilio offre à ses employés un Kindle ainsi que 30$ par mois pour acheter des livres.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,1/5

  1. Google offre au conjoint d’un employé décédé 50% de son salaire durant 10 ans.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,6/5

  1. Zynga veille au bien-être de ses salariés en offrant des massages et des sessions d’acupuncture sur place, mais veille également à celui de leurs compagnons à quatre pattes. En effet, Zynga accepte les animaux de compagnie au bureau et paye pour leur assurance santé.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,4/5

  1. Mindbody offre un « budget bien-être » de 65$ par mois, propose un choix de 21 cours dédiés au bien-être par semaine, dispose de cinq masseurs et d’un acupuncteur dans ses locaux et organise une activité de plein air par mois pour ses salariés.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,3/5

  1. Riot Games veille à la santé de ses salariés en proposant un grand choix de repas et d'en cas sains et issus de l’agriculture biologique. L’éditeur de jeux vidéo offre un budget de 300$ par an pour acheter des jeux vidéo, propose des sorties régulières dans des parcs d’attraction et dispose d’un terrain de basket sur son campus.

Note Moyenne pour les Avantages : 4,8/5

  1. Genentech facilite la vie de ses salariés en mettant à leur disposition tout un panel de services, disponible sur le lieu de travail : salon de coiffure, pressing, lave-auto, conciergerie, garderie, salle de sport… jusqu’à un cabinet dentaire et une clinique médicale !

Note Moyenne pour les Avantages : 4,3/5

Ces avantages sociaux uniques attirent indubitablement les talents. Mais ils ne garantissent pas leur fidélité et leur satisfaction pour autant. Selon le département de Recherche Économique Glassdoor, la culture et les valeurs, les opportunités de carrière et les dirigeants sont les facteurs les plus déterminants dans la satisfaction des employés et donc dans leur rétention. Ainsi, alors que les avantages sociaux représentent un excellent moyen pour intéresser les candidats, ils ne sont pas vecteurs de satisfaction sur le long terme.

( mot clé Revue de presse Marque Employeur )

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES