1 million. C’est le nombre de téléchargements de l’application mobile candidats Adecco & Moi, lancée en 2017. Ce cap a été franchi grâce à l’inscription de Cyrina Brandt, 19 ans, déléguée par l’agence Adecco de Bron (69). A cette occasion, Adecco, le premier réseau d’agences d’emploi en France, dévoile un nouveau service d’évaluation des soft skills (compétences comportementales), disponible en exclusivité et gratuitement sur l’application. A l’heure où le recrutement s’appuie de plus en plus sur les soft skills, cette 20ème fonctionnalité permet au candidat de mesurer 6 compétences clés et ainsi d’identifier ses forces.
Adecco & Moi, une application pour être acteur de son parcours professionnel
L’application Adecco & Moi permet aux candidats d’Adecco de devenir acteurs de leur vie professionnelle. En quelques taps, ils peuvent notamment rechercher un emploi et postuler, gérer leur quotidien et effectuer toutes les tâches administratives : consultation des bulletins de salaire, demandes d’attestations, signatures de contrats, gestion des indisponibilités… L’application, co-construite avec plus de cinquante candidats, répond parfaitement à leurs attentes.
Avec 1 million de téléchargements au total, 150 000 utilisateurs chaque semaine, 50 000 nouveaux téléchargements chaque mois, une disponibilité 24h/24 et 7j/7… Adecco & Moi est aujourd’hui plébiscitée par les utilisateurs. Elle fait partie de leur quotidien, en complément de leurs interlocuteurs en agence.
Un outil intégré d’évaluation des compétences comportementales (soft skills)
Pour aider le candidat à identifier ses compétences comportementales, et augmenter ainsi ses chances de trouver un emploi, l’application Adecco & Moi est désormais enrichie d’un service inédit et gratuit. A l’issue d’un questionnaire à choix multiples, le candidat peut évaluer 6 comportements professionnels clefs :l’analyse et la résolution de problèmes, la communication, l’orientation client, l’orientation qualité, la planification et l’organisation, et le travail en équipe. Le candidat obtient une cartographie mettant en relief ces 6 compétences. A terme, cette fonctionnalité permettra au candidat de se positionner sur les offres qui correspondent aux soft skills identifiées et donc de s’ouvrir à des pistes d’emploi encore inexplorées.
« Adecco & Moi accompagne au quotidien nos candidats depuis deux ans. Au-delà de son succès, il est très important pour nous d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs et de faire évoluer l’application en tenant compte de leurs suggestions. Nous l’enrichissons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter leur quotidien. » raconte Stéphane de Miollis, directeur Stratégie et Transformation du Groupe Adecco.
« L’ajout d’un outil d’évaluation des compétences comportementales est une avancée significative car nous sommes convaincus que l’évaluation des soft skills est clé à l’heure où les entreprises recherchent plus des savoir-être que des CV. Grâce à cette nouveauté, nous permettons à tous nos candidats, quels que soient leurs profils, d’évaluer ces compétences et de les valoriser auprès des recruteurs. L’enjeu principal étant désormais de détecter les potentiels et de recruter des personnalités », explique Frédérique Plasson, directeur général des opérations d’Adecco France.