signature électronique

Image
Etude YouGov pour Yousign

Etude YouGov pour Yousign : Le panorama de la digitalisation : des disparités qui persistent

Body

Forte de sa levée de fonds de 30 millions d'euros le mois dernier, Yousign se donne pour mission de démocratiser la signature électronique auprès des indépendants, TPE, PME et ETI en France et en Europe. Pour mieux comprendre son objectif, Yousign a fait appel à YouGov pour dresser un panorama de la digitalisation en France.

Même si les confinements successifs ont propulsé de nombreuses entreprises à sauter le pas de la digitalisation, les disparités demeurent fortes. En effet, en fonction de la taille de l'entreprise, de sa structure, les besoins des entreprises ne sont pas les mêmes, et l'humain y a une place prépondérante. D'un freelance à une ETI, le panorama de la digitalisation de YouGov pour Yousign rappelle que les besoins diffèrent largement d'une structure à une autre, et que sur ces cibles-là, les nouvelles technologies doivent avant tout permettre de renforcer les liens humains entre les entreprises et ses partenaires et clients.

Dématérialisation : à l'heure du distanciel, Eurécia propose désormais la signature éléctronique

Signer un contrat de travail, un avenant, une attestation, une note quand les parties sont éloignées physiquement n’est jamais une tâche facile à réaliser, notamment en cette période où le distanciel prime. C’est donc pour s’affranchir des distances et simplifier les processus à la fois pour les RH comme pour les collaborateurs qu’Eurécia, spécialiste des Ressources Humaines, intègre la signature électronique à son offre.

 

Sondage OpinionWay pour Althéa Les salariés français et la dématérialisation des procédures administratives RH

Paris, le 05 février 2019 - Althéa, cabinet de conseil notamment spécialisé dans le conseil RH et SIRH, annonce aujourd'hui, en partenariat avec Docaposte, PeopleDoc et Primobox, les résultats d'un sondage réalisé par OpinionWay auprès des salariés français sur le sujet de la dématérialisation des procédures administratives RH.

Les 5 idées fausses autour de la signature électronique

En pleine transition numérique, les entreprises investissent dans des équipements matériels tous plus innovants les uns que les autres, au détriment parfois de solutions simples qui leur apporteraient pourtant un véritable avantage concurrentiel. Ultime étape de la dématérialisation, la signature électronique améliore la compétitivité puisqu’elle permet de simplifier les démarches en les informatisant, d’aller plus vite en évitant les échanges de courriers, de libérer de l’espace en ne stockant plus d’archives physiques et préserve l’écologie puisque l’impression disparait !