Dernières actus

L’intégration d’un nouveau collaborateur ou onboarding : un rendez-vous souvent manqué par les entreprises .… voir

ADP dévoile les tendances RH qui influenceront le monde du travail en 2025. xADP partage son expertise pour aider… voir

Craft AI : l'intelligence artificielle générative française qui réinvente la confiance numérique. Fondée en… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Classement Universum France 2018

Neuilly-sur-Seine, lundi 26 mars 2018

Universum, cabinet spécialisé en marque employeur, vient de publier son palmarès des 130 entreprises les plus attractives auprès des étudiants en écoles de commerce et d'ingénieurs. 37 902 étudiants issus de 154 écoles/universités et de 130 domaines d'études différents ont ainsi été interrogés sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels.

Deloitte se classe à la 10ème position parmi les entreprises plébiscitées par les étudiants d’écoles de commerce, le cabinet gagne 8 places par rapport à 2017. Pour la première fois, Deloitte devient le cabinet de conseil et d’audit préféré des étudiants d’écoles de commerce. Sur la population des étudiants ingénieurs, Deloitte se positionne, comme en 2017, à la 2ème place parmi les entreprises de son secteur.

Sur les 6 dernières années, Deloitte est le cabinet de conseil et d'audit ayant réalisé la plus forte progression dans ces deux classements.

" Ces excellents résultats confirment l'attractivité de la marque employeur de Deloitte. Nous avons élaboré avec les écoles des actions plus ciblées et personnalisées en lien avec les besoins définis par nos métiers. Nous organisons par exemple des challenges inter-écoles pour élaborer en conditions réelles un business case de transaction financière ou de conseil en stratégie. A travers nos ambassadeurs, nous avons également renforcé nos échanges en toute transparence avec les étudiants que nous ciblons. " commente Sophie Lethimonnier, Associée Directrice des Ressources Humaines de Deloitte France et Afrique francophone.

En 2017/2018, Deloitte recrute 2 300 collaborateurs en CDI dont 50% sont issus d’écoles de commerce, 30% d’écoles d’ingénieurs et 20% d’universités. Ce recrutement de profils diversifiés permet au cabinet d’accélérer la transformation de ses métiers afin d’offrir à ses clients des solutions adaptées à l’évolution rapide et profonde de l’environnement économique.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES