Dernières actus

QVCT : bien-être & actions santé, une attente clé pour les 18-34 ans. L’allongement de la durée du travail… voir

Pourquoi il faut cesser d’alimenter le culte de la performance en dépit du sommeil . Une sacralisation dangereuse… voir

5 conseils pour se déconnecter du travail en vacances et protéger sa santé mentale (et son couple). Alors que… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Lorsqu'une confiance dégradée dans l'avenir de l'entreprise incite les collaborateurs à partir, il est crucial d'adopter des mesures pour renforcer la confiance, même si les perspectives futures semblent incertaines. Voici quelques stratégies :

Communication Transparente : Informer régulièrement les employés sur la situation actuelle et les plans futurs de l'entreprise peut réduire l'incertitude.

Impliquer les Employés : Engager les collaborateurs dans les processus décisionnels et les initiatives de l'entreprise peut leur donner un sentiment de contrôle et de contribution.

Soutien et Développement : Offrir des opportunités de formation et de développement pour aider les employés à améliorer leurs compétences et leur employabilité.

Reconnaissance et Valorisation : Renforcer la reconnaissance des contributions des employés pour maintenir la motivation et l'engagement.

Plan de Continuité : Démontrer que l'entreprise a des plans pour surmonter les défis et sécuriser l'avenir peut rassurer les employés.

Ces mesures peuvent aider à maintenir l'engagement et à réduire le turnover, même dans des périodes de difficultés.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES