recrutement prédictif

recrutement prédictif

RH : Saisissez-vous de l’Intelligence Artificielle !

Image
AssessFirst
Body

Tribune de David Bernard, CEO d’AssessFirst

La dernière décennie a apporté son lot de bouleversements dans tous les secteurs professionnels, ceux du recrutement et des ressources humaines ne font pas exception. Soft skills, intelligence artificielle, recrutement prédictif… les innovations ne manquent pas ! Pourtant le modèle traditionnel du recrutement ne prend pas encore suffisamment en compte ces différents changements.

Les soft skills, un apport de données pour le recrutement

RH : Seeqle lance son livre blanc

Date de publication

Seeqle, la startup spécialiste du recrutement ciblé sur les réseaux sociaux, vient de mettre en ligne son livre blanc intitulé « 10 solutions pour cibler, attirer et recruter les meilleurs talents ». Un guide complet sur les meilleures techniques et tendances innovantes du recrutement digital.

Enquête : IA et RH : quelles conséquences pour les DRH ?

Date de publication
Axys Consultants

L'intelligence artificielle peut-elle aider les DRH à gérer le premier capital de l'entreprise : l'humain ?

Quelles sont les attentes des professionnels des RH par rapport à l'IA ? Comment perçoivent-ils cette nouvelle technologie ? Ont-ils déjà déployé l'IA dans leur service et pour quels objectifs ? En sont-ils satisfaits ? Quelles sont les conséquences tant pour eux-mêmes que pour les salariés ? Ont-ils réellement peur que cela supprime des emplois ou pensent-ils que cela va aider les salariés dans leur tâches quotidiennes ?

Le recrutement prédictif, pré-recrutement plus adapté aux besoins futurs

Image
Emmanuel-Stanislas
Body

Pour les professionnels de la chasse aux talents, le recrutement prédictif est avant tout un outil de pré-recrutement plus adapté à l’évolution du marché des talents. Il les invite aussi à se réapproprier la dimension éthique de leur profession et à privilégier la relation au candidat.

Par Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement du digital et de l’IT

Entre l’afflux des candidatures mal orientées, l’autocensure des candidats et la sélection drastique réalisée par les professionnels, l’éventail de choix dans les profils se restreint trop tôt. Désormais, les défis d’un bon recrutement se situent en aval des processus, dans le pré-tri pertinent des talents.

Elargir le recrutement pour plus de réussites

#jobderêve #4 Questionnaire de personnalité : méthode de recrutement la plus attractive pour deux tiers des candidats

Questionnaire de personnalité : méthode de recrutement la plus attractive pour deux tiers des candidats

Aujourd’hui, la quasi-totalité des entreprises utilise des techniques de présélection afin de pouvoir accélérer et fiabiliser leurs opérations de recrutement. Mais comment celles-ci sont-elles perçues par les candidats ?

#jobderêve #4

AssessFirst, spécialiste français du recrutement prédictif, a interrogé 1 237 candidats afin de comprendre l’impact de ces méthodes sur leurs expériences recrutement.