Les personnes “NEET” : Not in Education, Employment or Training sont celles les jeunes de 16 à 25 ans éloignés du monde du travail et ne disposant d’aucun ou de faiblement diplômés.

Image
 logo-olecio

Olecio, Lauréat du Grand Prix du Jury Innovation RH 2021

Body

Pour la nouvelle édition du trophée Média RH, 44 start-up ont postulé et 6 ont eu la chance présenter leur projet face à un jury composé de professionnels des ressources humaines, de journalistes spécialisés ainsi que de Sarah El Haïry, Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à l'engagement. Le 25 novembre dernier, Olecio est désigné comme le grand gagnant du 5ème trophée Média RH 2021.

Olecio est une plateforme qui a pour but de nourrir la curiosité et la réflexion de toutes et tous en proposant gratuitement une sélection de contenus « distracto-pédagogiques » favorisant la découverte de nouveaux métiers et de formations. Fondée par Edouard Jomier et Sébastien Levy Prudent en mars 2021, elle a pour objectif de développer l'employabilité des personnes, en particulier des plus éloignées de l'emploi.

Image
 OCDE

La pandémie de COVID-19 souligne l’urgence d’investir massivement dans la formation tout au long de la vie pour tous, déclare l’OCDE

Body

Les pays doivent intensifier leurs efforts pour donner à tout un chacun la possibilité d’apprendre tout au long de son existence de manière à rester en phase avec un monde du travail en pleine mutation, secoué par la mondialisation et la pandémie de COVID-19, d’après un nouveau rapport de l’OCDE.

tags

Image
 O’clock

Inclusion numérique : O’clock lance Momentum pour initier les jeunes NEET au numérique

Body

L’école de développement web O’clock poursuit son engagement auprès des populations éloignées de l’emploi. Avec son programme Momentum, O’clock souhaite faire découvrir différents métiers du numérique aux jeunes de 16 à 25 ans issus par exemple des Quartiers Prioritaires de la Politique la Ville ou les jeunes isolés en zones rurales. Des ateliers d’initiation gratuits et 100% en ligne, étalés sur 11 jours, débuteront avec une première session du 14 au 28 juin 2021.

Pendant près de 11 jours, les participants pourront découvrir les métiers de développeur web, community manager, webdesigner, médiateur numérique et développeur en cybersécurité. L’objectif du programme Momentum est de les aider à trouver leur vocation en les orientant vers une formation dédiée au métier qu’ils auront préféré.