Dernières actus

Great Place to Work® France dévoile le palmarès 2025 des 100 entreprises ou il fait bon travailler. Paris, le 11… voir

Sopra Steria dévoile une analyse exclusive sur l’impact de la désinformation.    Sopra Steria publie une… voir

Perspectives RH 2025 : 6 tendances clés. Perspectives RH 2025 : 6 tendances clés à adopter selon Claire Baruffi,… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Issy-Les-Moulineaux, le 10 avril 2020 – Dans un contexte où des millions de personnes à travers le monde doivent adopter le télétravail, Microsoft dévoile les résultats d’une étude sur les pratiques et préférences des travailleurs à distance. Réalisée à l’aide de Microsoft Graph, le Work Trend Index révèle plusieurs tendances en cette période marquée par le COVID-19, comme le recours massif à la vidéo pour les réunions professionnelles, au mobile et aux solutions collaboratives dédiées à l’enseignement.

 

2,7 milliards de minutes de réunion en un seul jour

 

C’est le record enregistré par la solution collaborative Microsoft Teams. Ce temps dédié aux réunions en ligne a augmenté de 200% depuis le 16 mars et le temps moyen de réunion quotidien sur Microsoft Teams a connu une augmentation de plus d’une heure sur le mois de mars 2020.

 

Les télétravailleurs apprécient également l’utilisation de la plateforme sur leur mobile : entre le début du mois de février et la fin du mois de mars, ils ont été trois fois plus nombreux que d’habitude à accéder à Microsoft Teams depuis un appareil mobile chaque semaine.

 

Par ailleurs, alors que le monde de l’éducation s’approprie les outils numériques et se met au rythme de l’apprentissage à distance, Microsoft relève que Microsoft Teams for Education est utilisé par 183 000 établissements dans 175 pays.

 

La vidéo, vecteur de lien social, plébiscitée par de nombreux pays, mais pas par la France

 

Si les professionnels ne peuvent pas se réunir physiquement, ils peuvent néanmoins se voir et se parler grâce aux visioconférences, qu’ils affectionnent tout particulièrement, et ce davantage en cette période particulière : les utilisateurs de Microsoft Teams ont tendance à activer leurs caméras deux fois plus souvent au cours de leurs réunions en ligne qu’auparavant.

Le nombre total de visioconférences via Microsoft Teams a d’ailleurs connu une croissance de plus de 1000 % sur le seul mois de mars.

 

Si les Français font figure d’exception, seuls 37% d’entre eux ont recours à la visioconférence, la Norvège et les Pays-Bas en sont les plus friands avec un taux d’usage de 60%. Viennent ensuite l’Australie, qui active la vidéo 57% du temps, puis l’Italie avec 53%, la Chine (52%), la Suisse (51%) ou encore l’Espagne (49%).

 

Pour plus de détails sur les annonces de Microsoft, veuillez découvrir ici le blogpost de Jared Spataro, Corporate Vice President, Microsoft 365.

tags

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES