Dernières actus

36% des français estiment gagner entre 1 et 3 heures de temps par semaine . Dans un monde marqué par la révolution… voir

IA générative : seuls 20 % des décideurs français privilégient l’esprit critique de leurs employés. Plaidoyer pour… voir

IA génerative : l'association à compétence égale dévoile Diversichat. Le premier chatbot en faveur de la… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

adpAfin de fluidifier une gestion RH de plus en plus complexe et de gagner en agilité, Mersen bénéficie depuis 2012 de l'accompagnement d'ADP. La double plateforme de gestion des processus administratifs et de reporting, apporte une véritable aide à la décision RH grâce aux données remontées et traitées dans le SIRH.

Nanterre, le 7 février 2017 - Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, a choisi ADP, leader mondial de la gestion du capital humain, pour capitaliser sur ses données RH. Chaque année, une nouvelle feuille de route est définie en fonction des données RH recueillies auprès des clients internes.

L'entreprise, centenaire en France, est aujourd'hui également présente dans 34 pays. Il s'agit d'un des principaux fleurons du savoir-faire industriel français qui s'exporte à l'étranger, accompagnant notamment des groupes comme Siemens, Alstom, General Electric ou Schneider. Avec désormais une soixantaine d'usines dans le monde et une vingtaine de sites commerciaux, le groupe se retrouve face à une organisation de plus en plus complexe qu'il a eu besoin de fluidifier. Dans ce contexte, l'acquisition d'un SIRH était devenue indispensable afin de standardiser et d'apporter une certaine homogénéité au sein du groupe, avec une fonction RH centrale.

ADP, une adaptation locale pour une solution globale

ADP, déjà présent avec une offre de Paie et de gestion des temps, a été choisi pour sa capacité à adapter ses solutions aux besoins du client. Il s'agissait, pour Mersen, d'un projet international qui avait pour but de déployer un même SIRH dans l'ensemble des pays où Mersen est présent. ADP a su s'adapter aux règles législatives, culturelles et aux habitudes de chacun de ces pays. Mersen devant monter une double plateforme de reporting RH et de gestion du Capital Humain, la souplesse de la solution ADP était indispensable. L'évolution constante des outils et des modules, rendue possible grâce à la solution DECIDIUM Grandes Entreprises, permet d'être en permanence au plus proche des besoins de Mersen.

Une solution d'accompagnement et d'aide à la décision 

Les attentes de Mersen envers leur outil SIRH étaient doubles : aider à la décision et accompagner la politique RH. Les millions de données traitées par ADP constituent le parfait support des ambitions RH du groupe.

" ADP est devenu notre langage commun, en termes de salaires, de métiers, de compétences… Tout le monde aujourd'hui parle la même langue et il y a plus d'homogénéité partout dans le monde. C'est un outil fédérateur et stratégique d'aide à la décision du groupe, Mersen ne pourrait plus travailler sans. " constate Estelle Legrand, DRH Groupe de Mersen " Cette volonté de standardisation au niveau mondial nous permet de développer une culture commune et plus de transparence pour travailler ensemble et améliorer la performance ".

tags

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES