Dernières actus

Square dévoile une étude sur la charge mentale des chefs d’entreprise : 88% admettent être stressés par leur… voir

Guy Hoquet lance une nouvelle méthode de formation, propulsée par l'intelligence artificielle !. C’est lors d… voir

Moins d'embauches (France Travail) et des salariés moins volatiles (Robert Half) : un marché de l'emploi… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Fin décembre 2017, la start-up française iAdvize avait annoncé le recrutement de 120 nouveaux collaborateurs en 2018.  A cette occasion, iAdvize avait lancé sa nouvelle marque employeur : « Join the conversation »

Nantes, le 6 décembre 2017 - iAdvize, leader européen du marketing conversationnel, a annoncé le recrutement de 120 personnes d’ici fin 2018. Suite à sa nouvelle levée de fonds de 32 millions d’euros, ce plan de recrutement doit permettre à la start-up de poursuivre sa croissance sur les marchés européens et de partir à la conquête des Etats-Unis. iAdvize lance à cette occasion une nouvelle marque employeur ‘Join the Conversation’ qui fait écho avec son cœur d’activité, la technologie de marketing conversationnel.

iAdvize prévoit le recrutement de 120 nouveaux collaborateurs avant fin 2018
Ces recrutements concernent les fonctions suivantes : 28% en relation client, 23% en R&D, 21% en vente, 20% dans les métiers support et 8% en marketing
93% des recrutements rejoindront les filiales en Europe, dont 65% le siège en France ; les 7% restants concernent des recrutements aux Etats-Unis où iAdvize vient de lancer son activité.

Advize lance sa nouvelle marque employeur ‘’Join The Conversation’’ et ouvre un nouvel espace Entreprise et Carrières sur son site internet.

« L’enjeu du recrutement est stratégique pour iAdvize. Nous avons pour ambition de devenir leader mondial du marketing conversationnel. Nous cherchons des talents passionnés, engagés, créatifs et agiles qui ont envie de relever ce challenge global ! » Julien Hervouët, CEO d'iAdvize.

+60% de croissance des effectifs prévue en 2018

Fondée en 2010 par Julien Hervouët et Jonathan Gueron, iAdvize emploie aujourd’hui 190 personnes réparties dans 5 bureaux : Nantes, Londres, Düsseldorf, Madrid et récemment Boston.
Ce plan de recrutement portera l’effectif à 310 personnes fin 2018, soit une croissance de 60%.
L’équipe iAdvize est aujourd’hui composée de plus de 10 nationalités différentes, avec une moyenne d’âge de 31 ans. 40% des collaborateurs de la start-up sont des femmes. Avec ces nouveaux recrutements, iAdvize souhaite renforcer sa position de leader européen et accélérer l'innovation produit en doublant ses effectifs R&D.

En 2018,120 postes seront ouverts en Europe dont 65% basés en France, 12% en Grande-Bretagne, 11% en Allemagne et 4% en Espagne. Le bureau de Boston, ouvert en octobre 2017, recrute une dizaine de personnes pour participer au développement de l’offre iAdvize, aujourd’hui inédite sur le marché américain.

Les principaux profils recherchés sont des commerciaux sédentaires internationaux, désireux de participer au développement d’iAdvize sur le marché européen et aux Etats-Unis. La startup recherche également des profils de développeurs back-end et front-end, de product managers et designers UX afin de mettre en œuvre la stratégie d’innovation de l’entreprise autour de la conversation en ligne et de l’intelligence artificielle.

Les 120 postes ouverts pour le développement d’iAdvize sont disponibles ici : www.iadvize.com/fr/entreprise/carrieres/

Une nouvelle marque employeur qui fait écho avec l’expertise iAdvize : le marketing conversationnel

La nouvelle marque employeur 'Join the Conversation' s’adresse aux candidats et a vocation à les inviter à rejoindre l’entreprise, mais elle incarne également l’identité d’iAdvize, les initiatives de l’équipe et les pratiques RH.

‘’Join the conversation’’ se traduit par un nouvel espace Entreprise et Carrières sur le site iAdvize, notamment via de nombreux témoignages de collaborateurs. Les pages ont été pensées pour faciliter la prise de contact, via les réseaux sociaux ou le chat, encourageant la conversation entre les collaborateurs et les futurs candidats.

En interne, des initiatives récentes portent également l’esprit 'Join the Conversation' avec une série de podcasts 'In-House Sounds' qui donne un aperçu sonore de la vie au sein de l'entreprise ou encore la création d’un « Genius Council », conseil de 8 collaborateurs qui rencontrent régulièrement le CEO pour échanger sur des sujets stratégiques de l’entreprise.

Afin d’accueillir ses nouveaux collaborateurs, Advize prévoit d’emménager dans de nouveaux locaux au coeur du quartier Euronantes (3378 m² au sein de l’immeuble neuf « Le Berlingot », rue Nina Simone) au 1er trimestre 2018.

« Cette nouvelle marque employeur a vocation à nous rassembler autour de la conversation et à l’incarner quotidiennement dans nos méthodes de travail. ‘Join the conversation’, c’est aussi une philosophie que nous voulons adopter pour nourrir en permanence les relations que nous tissons avec notre écosystème - collaborateurs, candidats, partenaires, mais aussi entrepreneurs et porteurs de projet – et les inviter à prendre part à cette conversation. » Sophie de l’Estourbeillon, Responsable des Ressources Humaines.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES