Dernières actus

Wavestone Global AI Survey 2025. 99 % des entreprises déclarent avoir déployé au moins une solution d’IA — mais… voir

La Gen Z en entreprise : une génération à la fois déterminée et désorientée. Etude du groupe Randstad menée auprès… voir

Entreprises, misez sur le sommeil de vos collaborateurs, il vaut de l’or !. Sophie Mauranges, Directrice RH chez… voir

Le "job shadowing" est une méthode d'apprentissage et de développement professionnel où une personne, souvent un étudiant ou un employé en début de carrière, passe du temps à suivre un professionnel expérimenté au travail pour gagner des connaissances pratiques sur une profession ou un secteur d'activité. Cette observation permet au participant de voir de près les tâches quotidiennes, les compétences requises, et les défis rencontrés dans un rôle ou une industrie spécifique.

Le job shadowing peut durer de quelques heures à plusieurs jours, offrant ainsi une perspective précieuse sur le métier observé sans l'engagement à long terme associé à des stages ou à des emplois. Cette méthode offre plusieurs avantages, tels que l'aide à l'orientation professionnelle pour les étudiants, le développement de compétences pour les employés, et la possibilité de créer des réseaux de contacts dans leur domaine d'intérêt. C'est aussi une excellente façon pour les employeurs d'engager des talents potentiels en leur donnant un aperçu de la culture et des opérations de l'entreprise.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES