Image
 David Keribin - Cenareo

Comment intégrer les deskless workers dans la communication ?

Body

5 questions à ... David Keribin, co-fondateur de Cenareo

La crise du Covid-19 a mis en exergue des dysfonctionnements et a accentué des désalignements entre métiers et équipes : les managers et dirigeants basés au siège (white collars), les managers sur le terrain (frontline manager) et enfin le personnel sur le terrain (frontline workers, deskless people, blue collars, emailless people...).

De nombreuses entreprises sont confrontées aujourd’hui au défi d’aligner leur différents groupes de collaborateurs qui privilégient des technologies et des logiciels de communication radicalement différents. En effet, un fossé s’est observé dans les outils utilisés : les mails pour 90% des head office leaders contre 27% pour les frontline managers qui utilisent les messages Whatsapps ou les appels.

Image
jobijoba

CV Catcher favorise la mobilité interne des collaborateurs du Groupe Bouygues

Body

Paris, le lundi 20 juillet 2020 – La solution de matching CV Catcher développée par Jobijoba est déployée depuis quelques jours auprès des 130 500 collaborateurs du groupe Bouygues afin de favoriser leur mobilité interne au sein des différentes entités. Cette plateforme, accessible via un intranet dédié, va renforcer la visibilité des 1 300 postes ouverts chez TF1, Colas, Bouygues Construction, Bouygues Télécom ou encore Bouygues Immobilier. La mobilité interne constitue un enjeu clé du groupe Bouygues avec près de 3 350 collaborateurs qui évoluent chaque année.