Dernières actus

CGI formera 9 000 collaborateurs et collaboratrices au numérique responsable et à l’écoconception en France d’ici… voir

L’intégration d’un nouveau collaborateur ou onboarding : un rendez-vous souvent manqué par les entreprises .… voir

ADP dévoile les tendances RH qui influenceront le monde du travail en 2025. xADP partage son expertise pour aider… voir

Soumis par Stephane d'Uni… le

Bodet Software, éditeur de logiciels dédiés à la gestion des temps et des Ressources Humaines, enrichit son panel d’applications proposées aux entreprises afin d’encourager le management participatif.

Les résultats du Baromètre RH 2016 de Bodet Software / Le CXP montrent que la priorité actuelle des directions des ressources humaines reste le maintien d’un bon climat social dans leur entreprise. Or, pour 2/3 des sondés, le climat social est considéré comme mauvais.

En tant qu’éditeur de solutions dédiées aux ressources humaines, Bodet Software a conçu de nouvelles applications de recueil d’idées et d’opinions.

« L’introduction de ces moyens d’interaction entre les salariés qui n’ont pas accès aux e-mails et le service RH va permettre de favoriser la communication dans l’entreprise. Il est toujours intéressant pour les directions des ressources humaines de prendre de la hauteur sur le rapport au travail dans leur organisation et d’explorer de nouvelles formes de management plus participatives et responsables », explique Eric Ruty, Directeur Général de Bodet Software.

L’application ‘Boîte à idées’ permet aux salariés de partager leurs idées sur un thème prédéfini ou simplement faire une suggestion. Un collaborateur qui ne souhaite pas exprimer d’idées a la possibilité d’utiliser la fonction « J’aime » pour soutenir la ou les idées du moment qu’il préfère. Il est possible de rendre les réponses de chacun confidentielles, afin de favoriser la participation.

L’entreprise peut également proposer un sondage afin de recueillir l’opinion de ses salariés à travers son terminal de badgeage, de façon anonyme ou nominative avec l’application ‘Sondage’. Un manager pourra par exemple sonder l’humeur de son équipe, un moyen facile et rapide pour obtenir des feedbacks sur le climat social.

Ces deux applications sont accessibles depuis Kelio Visio X7, le terminal de gestion des temps réinventée de Bodet Software.

Les badgeuses traditionnelles ne sont plus en phase avec les attentes des salariés et des services RH qui sont à la recherche d’outils toujours plus pertinents. « C’est pour cette raison que nous proposons depuis 2015, ce terminal tactile et communicant, qui offre de nouveaux services et de nouveaux usages, allant bien au-delà du seul badgeage », rappelle Eric Ruty.

Bodet Software annonce enfin la disponibilité d’un nouveau terminal de 4 pouces, venant compléter la gamme actuelle de matériel.

French
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES