inclusion numérique

Inclusion numérique : O’clock lance Momentum pour initier les jeunes NEET au numérique

Image
 O’clock
Body

L’école de développement web O’clock poursuit son engagement auprès des populations éloignées de l’emploi. Avec son programme Momentum, O’clock souhaite faire découvrir différents métiers du numérique aux jeunes de 16 à 25 ans issus par exemple des Quartiers Prioritaires de la Politique la Ville ou les jeunes isolés en zones rurales. Des ateliers d’initiation gratuits et 100% en ligne, étalés sur 11 jours, débuteront avec une première session du 14 au 28 juin 2021.

Pendant près de 11 jours, les participants pourront découvrir les métiers de développeur web, community manager, webdesigner, médiateur numérique et développeur en cybersécurité. L’objectif du programme Momentum est de les aider à trouver leur vocation en les orientant vers une formation dédiée au métier qu’ils auront préféré.

Signataire de la Charte Numérique Responsable, NTT Ltd. en France s’engage pour le green IT

Image
 NTT Ltd
Body

Paris, le 15 décembre 2020 – NTT Ltd. en France, leader mondial des services technologiques, vient de signer la Charte Numérique Responsable et rejoint les plus de 60 signataires, aux côtés d'entreprises telles que la SNCF, EDF, ou encore la Société Générale et partage son envie d'aller plus loin dans le Numérique Responsable.

Le numérique et l'environnement main dans la main