La digitalisation : accélérateur de toutes les transformations
Pour les fonctions RH, la digitalisation est à la fois une formidable opportunité, un facteur d’amplification et de transformation de leurs missions, le révélateur de nouveaux enjeux et un accélérateur d’innovation.
Les nouvelles technologies sont une chance pour les fonctions RH à double titre. D’abord, dans le quotidien technique des missions, qui se sont grandement simplifiées et fiabilisées avec la digitalisation des outils et process.
En 2017, 63% des Top Employers France disposent d’une suite technologique globale dédiée à la gestion des ressources humaines. Ces systèmes d’information RH (SIRH) sont utilisés dans 61% des cas comme un outil d’aide à la décision en matière de rémunération, d’investissement dans la formation, de promotions.
En second lieu, les nouvelles technologies permettent aux services des Ressources Humaines d’apporter rapidement des réponses concrètes aux différents besoins et attentes des collaborateurs (besoin d’information, d’intégration, de formation, de cohésion et de transparence).
Chiffre du Cahier de tendances 2017 édité par Top Employers France.