Image
Digitalisation & Cloud

Digitalisation & Cloud : sur quelles priorités s'accordent les dirigeants, les RH, les DSI et les DAF ?

Body

Entre les deux confinements de 2020, Sage et OpinionWay ont mené une étude auprès de 808 décisionnaires de TPE et PME en France pour en savoir plus sur leur perception de la transformation digitale et comment elle se concrétise. Aujourd'hui, Sage compare les réponses de chacun des profils interrogés (gestions de la paie et des RH, gestion des systèmes d'information, dirigeants, gestion administrative et financière) pour comprendre sur quelles priorités et sujets leurs avis convergent.

Image
Etude YouGov pour Yousign

Etude YouGov pour Yousign : Le panorama de la digitalisation : des disparités qui persistent

Body

Forte de sa levée de fonds de 30 millions d'euros le mois dernier, Yousign se donne pour mission de démocratiser la signature électronique auprès des indépendants, TPE, PME et ETI en France et en Europe. Pour mieux comprendre son objectif, Yousign a fait appel à YouGov pour dresser un panorama de la digitalisation en France.

Même si les confinements successifs ont propulsé de nombreuses entreprises à sauter le pas de la digitalisation, les disparités demeurent fortes. En effet, en fonction de la taille de l'entreprise, de sa structure, les besoins des entreprises ne sont pas les mêmes, et l'humain y a une place prépondérante. D'un freelance à une ETI, le panorama de la digitalisation de YouGov pour Yousign rappelle que les besoins diffèrent largement d'une structure à une autre, et que sur ces cibles-là, les nouvelles technologies doivent avant tout permettre de renforcer les liens humains entre les entreprises et ses partenaires et clients.

Image
 Marie_Weiss

Quelles différences entre digitalisation et dématérialisation

Body

À l’heure actuelle, le digital est un incontournable dans la mise en place d’une stratégie d’entreprise, tous domaines confondus. Elle concerne essentiellement les données de l’entreprise, qui représentent un actif précieux à notre époque : l’information. En effet, on dit aujourd’hui que posséder des connaissances dans un domaine, quel qu’il soit, et se servir de cette expertise est une vrai clé de la réussite d’une entreprise.

La rapidité de transmission de l’information : vecteur de réussite

Dans notre société actuelle, la vitesse de transmission de l’information est essentielle pour prendre des décisions plus rapides au sein d’une organisation, et battre la concurrence. L’exploitation de données permet ainsi de donner davantage de satisfaction aux différents collaborateurs ( Salariés, fournisseurs, entreprises partenaires etc. ).